CHANNEL ZERO #2 Jennie One

voir la série CHANNEL ZERO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

AIT/PlaNETlar

Sortie :
ISBN : 1932051074

Résumé de l'album Jennie One

Quelques années auparavant, avant qu'elle ne devienne une cyber terroriste Jennie One était une étudiante en art, une "rebelle" avide de liberté et de cynisme !
Nous la suivons donc aux travers de ses premières révoltes, ses premières questions existentielles... Le tout, alors que le gouvernement américain, veut imposer son "clean act", un projet de loi qui tend à niveller l'expression culturelle via les médias ou les manifestations artistiques, pour qu'il n'y ai pas de débordements incontrolés !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Jennie One

Le premier volume m'avait beaucoup plu car, même si partant d'une idée vraiment intéressante, il finissait par légèrement s'enliser dans un certain immobilisme. Ce deuxième volume, qui raconte donc ce qui s'est passé avant le premier opus, est encore plus "engagé", plus anti-conformiste, donc plus intéressant !

On peut parfois s'agacer devant cette Jennie One nihiliste, devant la noirceur de son regard sur la société qui l'entoure, je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit dans ces planches, néanmoins l'écriture de Wood est vraiment de celles qui vont de l'avant et prennent le problème à bras le corps.
Evidemment, la réputation de ce comics révolutionnaire est un peu forcée, malgré tout, les auteurs posent là des bases vers un discours plus radical et moins concensuel qui ne peut que faire avancer le schmilblick !

Alors oui, c'est bien moins fin que par exemple Michael Moore, mais je conseille vraiment de consacrer du temps à la lecture des Channel Zero !
Après tout, il est temps d'ouvrir les yeux... Peut-être...

Par , le

Les albums de la série CHANNEL ZERO