L'Intégrale

(Chambre 121 1 à 5 + bonus)
Il est réceptionniste dans un hôtel et quand il apprend que la chambre 121 sert régulièrement de rendez-vous pour ceux qui veulent profiter des services d’un étalon, il se dit qu’il a certainement le meilleur poste de sa vie. Ainsi, quand une belle cliente vient louer la chambre, quand un couple s’éloigne en montant les marches, la clé à la main, ou même quand un groupe de nonnes se présente pour rester le week-end, il leur sourit et va les rejoindre quelques minutes plus tard…
Il est réceptionniste, bien monté et il aime son boulot !

Par fredgri, le 10 février 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur L’Intégrale

Un hôtel avec une chambre qui sert de lieu de rendez-vous pour toutes les "galipettes" possibles, le concept est assez basique et le prétexte énorme, néanmoins il ouvre aussi à de multiples situations.

Après avoir animé la série "Voyage en profondeur", Boccère se voit proposer par son éditeur de lancer une nouvelle série au rythme d’un épisode de 6 pages chaque mois. L’expérience va durer 40 mois et cela va surtout lui donner l’occasion de voir son style progresser à vitesse grand V. Et quelle évolution depuis sa précédente histoire ! Son trait s’est légèrement épuré tout en restant toujours très réaliste, avec des rehauts de lavis qui rajoutent en sensualité. Le dessin est donc, en effet, très agréable à l’œil, il sert admirablement ces petites intrigues assez basiques qui vantent les mérites d’une sexualité joyeuses, sans tabou.

Malgré tout, en fin de compte, cela ne va pas non plus très très loin, mais qu’importe, les personnages ont une conception très épicurienne de leur vie et ils ne se posent pas forcément mille et une questions non plus. On sent que l’auteur bosse un peu en roue libre aussi, mais cela donne un ton très libre et très enlevé à l’ensemble. Néanmoins, l’auteur a tout de même réfléchis un minimum à ses scénarios, il a essayé de présenter des situations variées, histoire d’avoir une palette de fantasme la plus variée.

Donc même si globalement l’album se contente de toutes les situations habituelles du genre, il reste dans une approche assez joyeuse.

Pour les amateurs !

Par FredGri, le 10 février 2012

Publicité