CHALLENGER #1 Le monde perdu 1

voir la série CHALLENGER
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

CLAUDE LEFRANCQ

Collection :

BD Evasion

Genre :

Adaptation

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 2871530289

Résumé de l'album Le monde perdu 1


Pour gagner les faveurs de Gladys qu’il aime, Ned Malone, petit journaliste à la Daily Gazette, a décidé... de devenir célèbre ! Ayant demandé pour cela à son patron compréhensif un reportage dangereux et glorifiant, il a été orienté vers un dénommé Challenger, un original connu pour donner des coups de pied dans la fourmilière scientifique en affirmant tenir des preuves qui bouleverseraient les fondements de la recherche et de la connaissance universelle...

Ayant demandé audience à ce Challenger, Malone a cerné son homme et a réussi peu après, lors d’un colloque, à se faire désigner comme accompagnateur pour une expédition dont le but est de prouver les théories de Challenger.

C’est dans des terres inexplorées, aux confins de l’Amazonie, que l’expédition se rendra dans l’espoir de voir ces animaux extraordinaires que Challenger disait exister. Ses membres se hisseront sur un haut plateau dont la géologie a toujours tenu ce territoire hors du monde, un haut plateau sur lequel Malone, Challenger et leurs accompagnateurs vont aller de surprise en surprise et de danger en danger...
 

Par Sylvestre, le 03/02/2011

Notre avis sur l'album Le monde perdu 1


Les fans de LEO seront peut-être déçus, mais ils reconnaîtront que bien avant que Les Mondes d’Aldebaran rencontrent l’énorme succès qu’ils ont connu, Jules Verne ou Arthur Conan Doyle (pour ne citer que ces deux-là) avaient imaginé des aventures où, de la même manière, des hommes se voyaient confrontés, dans des situations extraordinaires, à des créatures non moins extraordinaires !

Sous la plume adaptatrice et sous les crayons du tandem Duchâteau / Sanahujas, le bien inspiré personnage Challenger et l’ambitieux Ned Malone ont pris vie en bandes dessinées, nous invitant à les accompagner dans leur expédition à risques dans des décors et parmi une faune et une flore tout ce qu’il y a de plus bédégénique !

La BD n’est pas si vieille que cela, mais progrès informatiques aidant, elle fait désormais plutôt partie des "oldies" de par son style ou sa colorisation. Le visuel de couverture et son logo Challenger en disent quelque chose ! Non ? Mais qu’importe !? L’histoire est bonne et le degré d’aventure appelle à vouloir en voir plus. Des héros évoluant dans un monde inconnu et hostile sur fond de querelles d’écoles scientifiques, voilà des éléments de poids pour une lecture agréable et d’intérêt ; puisque, rappelons-le, c’est du Conan Doyle, à la base.

A découvrir, donc. En BD sinon dans sa version littéraire !
 

Par , le

Les albums de la série CHALLENGER