CHAINSAW MAN #2 Tronconneuse vs Chauve-souris

voir la série CHAINSAW MAN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAZE

Genre :

Fantastique

Manga

Seinen

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782820338013

Résumé de l'album Tronconneuse vs Chauve-souris

Power et son chat viennent donc de se faire avaler par le démon chauve-souris et Denji, sous sa forme démoniaque, est bien décidé à aller les délivrer, dut-il se débarrasser du démon lui même ! Après tout, Power ne lui a-t elle pas promis qu'il pourrait lui peloter les seins ? Le jeune homme réussit donc son combat, mais dans la foulée il doit ensuite affronter la fiancé du démon. Il ne réussit à s'en sortir que grâce à l'intervention d'Aki…

Par Fredgri, le 20/06/2020

Notre avis sur l'album Tronconneuse vs Chauve-souris

Assumant parfaitement son rôle de série décérébrante, Chainsaw man continue son bonhomme de chemin avec ce second volume tout aussi rythmé que le précédent.

Alors, bien sur, comme il en existe des wagons entiers dans les mangas, le héros, Denji est un idiot parfait, uniquement motivé par l'envie de tâter du nibard, et si pour ça il doit défoncer des démons alors allons-y ! Il ne faut donc pas chercher de grands desseins, des intrigues complexes et profondes, dans ces pages, on a des combats, des moments plus calmes avec des dialogues qui ne volent pas super haut et des personnages plein de charme, très bien caractérisés !
Toutefois, je garde cette impression qu'au fond, ils ne sortent pas vraiment des gros archétypes les plus courants dans les mangas. Le héros abruti et naïf, des comparses du même tonneau, de la violence, des grosses bestioles et une légère touche "coquine" qui fait surtout sourire, voir ricaner dans son coin !

Je ne sais donc pas si je vais suivre très longtemps Chainsaw Man, pour l'instant c'est rigolo et bien rythmé, mais si progressivement l'intrigue globale n'avance pas, qu'elle se contente d'étirer les mêmes situations… On verra !

Par , le

Les albums de la série CHAINSAW MAN