CHAëLLE #1 Chimérie

voir la série CHAëLLE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

POINTE NOIRE

Sortie :
ISBN : 2845530331

Résumé de l'album Chimérie

Chaëlle est une Gynelle, et c'est une femme, ce qui n'est pas forcement évident puisqu'elle aime à manier l'épée et aime en secret une autre Gynelle nommée Tifelle.
Malheureusement, les Andrils qui ne voient pas cela d'un bon oeil, décident à la fois de bannir Chaëlle et d'enfermer Tifelle pour qu'elle accomplisse sa pénitence.
Voilà donc Chaëlle contrainte de partir à la découverte du monde et ses étranges peuplades...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Chimérie

Cette bande dessinée m'a conquis totalement. Pas tellement par son graphisme, qui reste très classique et par les couleurs, qui parfois sont plutôt vives, mais plutôt par le scénario. En effet, pour tout amateur de fantasy digne de ce nom, l'univers est mignon à souhait, les personnages très attachants, et l'intrigue facile à suivre. Je ne dis pas que c'est album pour enfants en bas âge attention !! Mais que le ton est léger, l'histoire agréable et douce.
Ici, pas besoin de se torturer l'esprit pour tout comprendre, enfin, pas tout mais presque, et surtout pas de difficultés à entrer dans ce monde charmants.
C'est un peu la BD classique d'aventure d'héroic fantasy, très gentille, sans trop de sang et morts, et sans trop de mauvais sentiments. Bref, du plaisir en bulles, pour une BD qui, loin d'être inoubliable, mérite la lecture avec un certain plaisir ;o)

Par , le

Les albums de la série CHAëLLE