CHACUN SES GOÛTS
Tome 4

"Haru craque pour un bijou qu’elle aperçoit. Ao est content de découvrir une nouvelle facette de Haru et l’invite à faire du shopping, mais Haru refuse catégoriquement sous prétexte que si une personne comme elle se fait belle, c’est répugnant."
Résumé éditeur

Par emma-holmes, le 13 mars 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CHACUN SES GOÛTS #4 – Tome 4

Dans ce tome 4 de Chacun ses goûts, nous retrouvons nos deux personnages principaux, Ao, homme travesti, et la jeune Haru, toutes deux colocataires vivant dans le même appartement.

Dans ce volume, j’ai eu l’impression que l’histoire était en quelque sorte découpée en deux parties. La première se concentre surtout sur Haru, sur son métier et sur sa réticence à acheter des bijoux, ainsi que sur son gros rhume ! La seconde montre plus le quotidien d’Ao, et ses histoires au travail. C’est un découpage intéressant, qui nous permet d’en apprendre plus tour à tour sur les deux personnages, mais également sur leurs relations en tant que colocataires.
En effet, dans ce tome, un grand événement va avoir lieu : Haru et Ao vont connaitre leur première dispute de colocataires. Une dispute qui va beaucoup marquer Haru, qui n’avait jusqu’ici vécu presque que de bons moments avec Ao.

Par rapport à la gastronomie présente dans le manga, je trouve qu’elle est très bien placée, que les quelques recettes présentes viennent ponctuer le tome à plusieurs reprises sans que ce soit trop « lourd », et que ça nous fasse décrocher de l’intrigue. Bien au contraire, les allusions à la nourriture et les idées de recettes nous font plonger encore plus dans l’histoire, et je trouve ce concept vraiment sympathique !

Les deux héros sont très attachants de par leur bonne humeur et leur gentillesse presque un peu trop clichée, mais c’est une série très sympa à suivre, et j’attends avec impatience la suite des prochaines aventures de nos colocs !

Par Emma Holmes, le 13 mars 2022

Publicité