CEUX QUI ONT DES AILES #2 Second attack. Field of wing

voir la série CEUX QUI ONT DES AILES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Akata

Genre :

Amour

Aventure

Shojo

Sortie :
ISBN : 2756001228

Résumé de l'album Second attack. Field of wing

Alors que Kotobuki et Raimon, continuant leur périple, arrivent dans un village côtier, un attentat est perpétré sous leurs yeux. N’écoutant que son courage Kotobuki se précipite au secours d’une fillette coincée sous les décombres. La clameur publique prétend que c’est l’œuvre d’un groupuscule de résistants du nom de « téki ». Kotobuki découvre un foulard abandonné sur les lieux par les auteurs et décide de se lancer à leur poursuite ; mais elle se heurte à un jeune homme sorti de nulle part et perd leur trace.
Alors qu’elle essaie de se débarrasser du foulard, elle est vigoureusement interceptée par l’armée : elle ne doit son salut qu’à l’intervention de Raimon. Décidé à récupérer son ancien officier, le commandant Toya Igram propose alors un marché à Kotobuki : si elle infiltre le gang « Teki », il ne révèlera pas à Raimon qu’elle a embrassé un autre homme par mégarde. Si elle refuse ou échoue, elle devra leur rendre Raimon.

Par Komori, le NC

Notre avis sur l'album Second attack. Field of wing

Ce tome deux reste dans la continuité du premier tant graphiquement que narrativement. Le trait du dessin reste fin bien que maladroit sur certaines cases. On remarque quelques erreurs de proportions ou des formes parfois un peu brutes. Les personnages respectent les canons du style shojo : plutôt élancés, ambivalents, aux expressions marquées. On regrettera cependant une certaine uniformité dans le physique des protagonistes. De même, l’auteur utilise parfois trop de noir et de gris foncé, ce qui sature les cases et alourdit l’image.
Le scénario progresse et nous emmène un peu plus loin dans la connaissance des personnages. On découvre l’enfance de Kotobuki et le père de Raimon. L’auteur nous offre ainsi des clés pour approfondir le caractère de ses héros : la fragilité, la candeur, la violence cachée…
Parallèlement, un personnage mystérieux aux pouvoirs étranges fait son apparition aux côtés de Kotobuki, personnage qui n’est peut-être pas étranger aux ailes que l’on entrevoit enfin.
Un manga pour amateurs du genre ayant gardé l’esprit fleur bleue.

Par , le

Les albums de la série CEUX QUI ONT DES AILES