CEUX QUI CHASSENT DES ELFES
Tome 9

Il ne manque plus aux chasseurs d’elfes que deux incantations lorsque, soudain, Selsia annonce à l’équipe qu’une porte dimensionnelle vient d’apparaître. Grâce à elle, plus besoin des signes cachés sur les elfes. Il suffit de l’ouvrir et de la franchir pour retrouver son monde d’origine. Mais il ne faut pas traîner car on ne peut franchir la porte qu’une fois par siècle.

Toutefois, Ritsu est bouleversée à l’idée de quitter ce monde de magie comme ça, d’un coup. Elle n’y était pas préparée. Elle suggère alors de rassembler une dernière fois tous les amis qu’ils ont pu rencontrer dans cet univers parallèle afin de faire une fête d’adieu.
 

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CEUX QUI CHASSENT DES ELFES #9 – Tome 9

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la série, rappelons que nos chasseurs d’elfes ne sont pas des sanguinaires traqueurs de gentilles créatures mais bien deux filles et un garçon tout ce qu’il y a de plus gentils, débarqués de notre monde et bloqués dans un univers parallèle.

Dans cet environnement plutôt typé « fantasy », ils se sont notamment liés d’amitié avec une belle magicienne transformée depuis en panda. Elle les accompagne et les aide dans leur quête qui consiste à trouver des signes d’incantation qui leur permettront de retrouver leur monde d’origine. Ces signes se cachent, tels des tatouages, sur la peau de jolies elfes.

Les voici donc, depuis déjà huit tomes, à rechercher ces « porteuses d’incantations », que les trois « chasseurs » dénichent bien évidemment… en déshabillant les elfes ! Voilà donc une chasse pour le moins légère et dépourvue de tout sérieux. C’est, d’ailleurs, ce qui caractérise ce shonen à l’ambiance détendue, qui privilégie les bons sentiments, l’amitié et l’humour bon enfant. L’esprit se veut positif, même lorsqu’il y a quelques (rares) adversaires à combattre.

Le résumé de ce neuvième tome semble annoncer la fin de la quête. Je ne vous dirai toutefois pas ce qui va se tramer ni si vous devez déjà prévoir l’achat d’un dixième tome. Sachez simplement que si vous aimez les shonen et l’univers fantasy, vous trouverez du plaisir à lire cette aventure plutôt loufoque et à suivre la quête de ces trois terriens perdus chez les magiciens.
 

Par Legoffe, le 27 septembre 2008

Publicité