CERISE #1 L'avis des bêtes

voir la série CERISE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Humour

Jeunesse

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782803631315

Résumé de l'album L'avis des bêtes

Cerise est une petite fille âgée de 9 ans. Elle vit avec sa mère Laureline, et son compagnon Adrien. Comme toutes les petites filles de son âge, elle va à l'école, fréquente ses amis, dessine... Un beau jour, alors qu'elle s'occupe d'un escargot qui vient d'être écrasé par un gamin, celui-ci lui donne l'incroyable pouvoir de parler aux animaux.

Ce pouvoir va littéralement bouleverser sa vie ! Entre les chantages de son chat Pelotte, sa rencontre avec un ours évadé et les blagues de ses parents, la vie de Cerise s'avère pour le moins des plus rythmées !

Par Matt, le 20/05/2012

Notre avis sur l'album L'avis des bêtes

La  célébre Bloggeuse Laurel revient avec un nouvel album aux éditions Le Lombard. Après avoir adapté en BD son blog "Un crayon dans le coeur", et avoir entre autres réalisé la série pour enfants  en 4 tomes "Le journal de Carmilla", l'auteur nous propose une nouvelle bande dessinée tirée de sa vie, en introduisant un nouveau personnage principal qui n'est autre que sa fille : Cerise. Il vous sera conté ici les pérégrinations d'une enfant, avec son lot de petites bêtises, la complicité avec sa mère, sans oublier une part d'imaginaire avec ce mystérieux pouvoir de parler aux animaux.
Le tout est encore une fois justement mis en image par Laurel elle-même, et dont le talent d'illustratrice n'est plus à démontrer.

Entre les fans inconditionnels de son travail, et ceux qui critiquent ouvertement un côté exhibitionniste trop prononcé de l'artiste, les commentaires sur ce parti pris scénaristique iront sans doute, encore une fois, bon train. Il n'empêche que Laurel nous propose cette fois un ouvrage tout public rempli d'humour et de tendresse.
S'il cible d'avantage les enfants, les parents pourront tout à fait s'intéresser de près à la lecture de cette bd, et apprécieront le côté cynique et caustique des plaisanteries dont est parfois victime la pauvre Cerise.

Cerise est donc une bd à mettre entre toutes les mains enfantines, sans modération ni appréhension des parents.

 

Par , le

Les albums de la série CERISE