CENTAURUS #2 Terre étrangère

voir la série CENTAURUS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756080185

Résumé de l'album Terre étrangère

L’équipe d’exploration emmenée par Mary-Maë vient de se poser sur Vera. Elle découvre des ruines étranges, signes d’une civilisation avancée qui aurait vécu ici. Mais où sont passées la créatures intelligentes qui ont réalisé tout cela ?

Pendant ce temps, sur le vaisseau-monde, l’enquête avance sur la mystérieuse intrusion survenue 20 ans plus tôt dans le bâtiment spatial. Ethel a découvert que l’événement a coïncidé avec une période de taux inhabituel de naissances de jumeaux dans la localité d’où sont justement originaires Joy et June, sélectionnées pour participer à l’exploration de Vera.

Par Legoffe, le 29/03/2016

Notre avis sur l'album Terre étrangère

Ce que j’apprécie avec les séries imaginées par Leo - et Rodolphe - c’est leur capacité à nous surprendre, même lorsque le postulat de départ nous parait classique. Ainsi, le premier tome de Centaurus nous rappelait bien d’autres histoires de science-fiction, avec ces passagers de vaisseau spatial en quête d’une nouvelle planète où s’installer. Mais un certain nombre de petits détails nous laissait espérer quelques motifs d’étonnement.

La lecture de ce second tome confirme nos espoirs. Soulignons, d’abord, l’habituelle qualité narrative des auteurs, qui distillent toujours savamment leur suspense tout en mettant en scène des personnages intéressants, qui enrichissent eux-mêmes l’intrigue.

Ensuite, je vous le confirme, les surprises sont bien au rendez-vous. Car, une fois que nous avons avancé un peu dans l’exploration de ce nouveau monde, avec son lot de créatures hostiles ou étranges, et de traces d’anciennes civilisations, des phénomènes inattendus surviennent. Ils sont d’une nature si spectaculaire qu’ils nous laissent tout imaginer.

Que se passe-t-il donc sur cette planète ? Sans compter que l’enquête sur le mystérieux intrus du vaisseau, parvenu à y pénétrer en plein voyage interstellaire, a de quoi titiller notre curiosité.

Une fois encore, les auteurs nous offrent un récit passionnant. Peu amateur de science-fiction en général, je fais toujours exception dès que Leo est aux commandes. Plus que de la SF, ce sont de purs récits d’aventure, qui vous accrochent de bout en bout. Et le dépaysement est d’autant plus réussi que les dessins de Zoran Janjetov sont d’une grande qualité. Paysages, architecture, monstres, tout est réussi et bien mis en couleur.

Ne manquez sous aucun prétexte le voyage dans le système de l’étoile Alpha Centauri !

Par , le

Les albums de la série CENTAURUS