CENTAURUS
Terre de folie

L’équipe d’exploration de la planète Vera va de surprises en surprises. Après avoir trouvé une réplique du vaisseau de Christophe Colomb – le Santa Maria – dans un désert, voilà qu’elle se retrouve face au Mont Saint-Michel ! Quelle civilisation a pu réaliser une telle prouesse, et pour quelle raison ?

Pendant ce temps, sur le vaisseau-mère, l’enquête se poursuit pour savoir qui a pu pénétrer dans le bâtiment voici 20 ans de cela. La maman de June et Joy nie avoir entretenu la moindre liaison extraconjugale. Les responsables du vaisseau doutent pourtant de sa version.

Par legoffe, le 30 juillet 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CENTAURUS #3 – Terre de folie

Mais où diable Léo et Rodolphe veulent-ils nous emmener ? Alors qu’une exploration apporte généralement son lot de découvertes et, donc, de réponses, celle-ci génère surtout des questions supplémentaires. Et les auteurs le font de manière jubilatoire tant ils provoquent le lecteur ! L’apparition du Mont Saint Michel sur Vera, loin de sa Normandie, est spectaculaire. Et que dire de ce morceau de métropole perdu dans la jungle.

Ce n’est toutefois pas le seul mystère. L’enquête sur le vaisseau s’apparente à un véritable polar spatial. La découverte de vieux scaphandres extraterrestres, le mystère autour de la mère des jumelles et les informations trafiquées dans le système informatique ne font que renforcer l’ambiance oppressante sur les dangers que coure les explorateurs.

Ainsi, les rebondissements ne manquent pas, avec leur lot de victimes, sur terre comme dans l’espace.

Cet univers intrigant est très bien mis en image par Janjetov. Son travail est minutieux, avec un grand souci du détail. Les monuments, la nature, les créatures, tout est très réussi.

On se régale vraiment avec cette grande épopée de science-fiction. Vivement la suite !

Par Legoffe, le 30 juillet 2017

Publicité