CENTAURUS
Terre d'angoisse

L’inquiétude monte au sein du vaisseau-mère. Les passagers clandestins n’ont toujours pas été identifiés et le meurtre de la mère de June et Joy n’a pas été résolu. Plus grave, il semblerait que le taux d’oxygène commence à diminuer à bord.

Pendant ce temps, sur la mystérieuse planète, la mort continue à frapper parmi les membres de l’équipe d’exploration, tandis que June s’est évanouie dans la nature. Bram part à sa recherche et va découvrir de nouveaux phénomènes étranges.

Par legoffe, le 14 octobre 2018

Publicité

Notre avis sur CENTAURUS #4 – Terre d’angoisse

Dans ce nouvel épisode, les auteurs lèvent (un peu) le voile sur certains aspects du mystère qui entoure la fausse planète Vera et les intrigues qui se déroulent à bord du vaisseau mère.
Une rencontre de nos explorateurs va, en effet, apporter quelques explications sur les phénomènes étranges auxquels sont confrontés les Terriens en quête d’une nouvelle planète.

Et, croyez moi, ces explications font froid dans le dos. Le danger n’a jamais été aussi grand pour les humains !

Léo et Rodolphe mêlent ici, avec brio, plusieurs genres : science-fiction, polar, aventure. Le cocktail est réussi et l’histoire passionnante.
Le danger rôde partout et les auteurs parviennent encore à nous surprendre, donnant parfois des visages inattendus à la Mort. Certaines scènes en font d’ailleurs une BD réservée aux ados et adultes, d’autant que le coup de crayon de Janjetov est très réaliste.
Il sait aussi épurer ses lignes et offrir à certaines planches (notamment à la fin) un style graphique très artistique.

Bref, si vous n’avez pas encore commencé cette série, foncez ! Elle est digne des univers d’Aldébaran !

Par Legoffe, le 14 octobre 2018

Publicité