CENTAURES
Crisis

Du côté des îles Amandine, archipel au sud de la Réunion, a lieu un coup d’état.
La France a une base sur cette île. Et celle-ci est attaquée. Seul un des Rafale avec à son bord Yann "TNT" Tregord et Malia "Starbuck" Mozeret a pu prendre l’air. L’avion s’attaque aux hostiles mais est finalement touché. Tregord réussi à faire atterir son avion et les deux pilotes vont tenter d’échapper aux troupes révolutionnaires en attendant l’arrivée de renforts.
La France décide d’évacuer ses ressortissants et envoie sur cette zone un porte-avions, Le Charles de Gaulle, pour participer à l’opération. On y envoie aussi le capitaine Morgan et ses pilotes pour tenter de retrouver Tregord et Malia.
Par contre, le gouvernement ne pensait pas que les insurgés étaient aussi bien équipés et qu’ils donneraient autant de fil à retordre.

 

Par berthold, le 9 décembre 2011

Publicité

Notre avis sur CENTAURES #1 – Crisis

La série Centaures d’Emmanuel Herzet et Eric Loutte commence fort, je trouve.
Les deux auteurs m’avaient déjà bien surpris avec la série dérivée d’Alpha.

Ici, ils nous entrainent dans un nouveau thriller de suspense où les héros sont des pilotes de l’aéronavale française. Dans ce premier tome, ils nous présentent les personnages principaux tout en nous plaçant d’entrée dans l’intrigue.
Nous n’avons pas de temps morts ici, même dans les scènes se situant dans des bureaux. Par exemple, celles où participe l’actuel président de la République française sont dynamiques.
Herzet s’est documenté sur le Charles de Gaulle, comment il fonctionne au niveau des Etats-Majors et des interventions de l’aviation. Cela se voit et c’est ce qui fait la crédibilité du récit. De plus, il a choisi des personnages qui attirent la sympathie d’entrée. Il joue aussi sur l’émotion comme vous le verrez dans les pages finales.

Le graphisme d’Eric Loutte est très réaliste et fonctionne parfaitement. Son dessin n’est pas figé comme cela peut être le cas avec certaines productions du même genre. Par moment, cela peut paraitre photographique, mais cela ne gêne en rien la lecture. Les scènes d’actions entre avions (nombreuses) sont assez spectaculaires. 

En attendant les prochaines aventures de Buck Danny ou de Tanguy et Laverdure, voici les Centaures. La relève est donc assurée et ce premier tome est fort prometteur. On a hâte, déjà, de lire le prochain épisode.

Embarquez vous à bord d’un Rafale et participez sans risques à cette aventure !

Par BERTHOLD, le 9 décembre 2011

Publicité