CENTAURES
Cri de guerre

L’Archipel des Amandines est un ancien territoire français d’outre mer qui connait une très grave crise politique. Il y a eu divers coups d’états, la situation est devenue très critique depuis que des conflits sont apparus entre diverses factions rivales. Pour les ressortissants français, la situation est des plus difficiles. Le "Charles-de-Gaulle" a été envoyé sur place pour les aider à quitter les lieux. Par contre, les nouveaux dirigeants sont particulièrement hostiles à la présence de l’armée et de la marine française. Pour les capitaines "Gecko" et "TNT", la mission ne va pas être de tout repos…

Par berthold, le 8 septembre 2020

Notre avis sur CENTAURES #2 – Cri de guerre

Neuf ans séparent ce tome du précédent. Mais, c’est avec plaisir que nous retrouvons nos deux pilotes Gecko et TNT.

Herzet, auteur de Narcos, Alpha ou Les Prométhéens, nous offre un thriller étonnant et déroutant.
On découvre le conflit qui touche l’Archipel des Amandines et le danger pour les ressortissants français qui sont encore sur place. De plus, l’aéronavale française a du mal à affronter ces insurgés qui semblent être bien mieux armées que prévus.
L’intrigue nous tient en haleine jusqu’à la dernière page de ce récit. Herzet détaille bien la vie à bord du Charles-de-Gaulle et montre comment foçnctionnent ces militaires et ces pilotes face à un tel danger.
Cela pourrait être un bon documentaire sur la vie à bord du porte-avions.

Eric Loutte est doué pour illustrer des scènes d’aviation. Il le prouve encore une fois ici avec quelques passages assez incroyables et époustouflants. On a droit à quelques moments assez spectaculaires. Pour mettre en images ce scénario, il est aussi assisté par André Le Bras et Gilles Laplagne.

Sans bouleverser le genre, cet album reste un bon récit au suspense prenant, servi par un bon dessin. Les amateurs s’envoleront de plaisir avec ces personnages.

Par BERTHOLD, le 8 septembre 2020

Publicité