CELUI QUI EST NE DEUX FOIS
La Danse du Soleil

Pluie d’Orage s’initie aux rituels de sa tribu, celle du Shaman « Ours qui court vite », qui l’a adopté alors que toute sa famille a été décimée.
Il choisit son pur-sang, superbe bête qu’il doit apprivoiser deux jours durant.. Puis vient le jour où il faut prouver son courage : il s’agit d’accomplir la danse du soleil. Pluie d’Orage, investi d’un pouvoir supérieur tiendra jusqu’au bout.. Il a été élu par Wakantanka.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CELUI QUI EST NE DEUX FOIS #2 – La Danse du Soleil

Très jolie série rendant hommage à la culture indienne. Derib raconte en quelque sorte les rites initiatiques des différentes tribus en respectant les valeurs essentielles qu’elles nous ont transmises. Pour cela il s’est largement documenté et a ajouté un carnet explicatif avec des descriptifs précis notamment sur la Danse du Soleil qui a permis à Sitting Bull d’avoir des visions.
Le dessin de Derib est très beau, il rend les personnages vivants et attachants et qu’on soit pro indien ou non, cette bande dessinée s’adresse à tous.
La nature est une valeur prédominante ce qui ne peut que plaire à tous les écologistes mais aussi à tous ceux qui découvrent la planète seulement maintenant que les usines sont priées de polluer seulement un jour sur deux 😉
A lire pour le plaisir de retrouver des choses authentiques et simples.

Par MARIE, le 29 décembre 2003

Publicité