Celluloids

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Art Of

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782302024489

Résumé de l'album Celluloids

Au travers de 7 chapitres (Atalante, Ishanti, Les petites déesses, Créatures d'acétate, Les secrétaires, Femmes fatales et Virtual posters) nous redécouvrons à la fois le travail de Crisse, du crayon, à l'encrage, mais surtout la riche collaboration qui l'unie à Fred Besson le coloriste très inspiré qui l'accompagne depuis quelques années !

Par Fredgri, le 21/01/2013

Notre avis sur l'album Celluloids

Il n'y a rien à dire de particulier sur un Art Book de toute façon, et peut-être même encore moins quand il s'agit d'un artiste aussi connu et reconnu que Didier Crisse ! Mais il s'avère qu'en fin de compte je ne connais pas trop son œuvre, justement, que c'est pour moi l'occasion de mieux le découvrir et de me régaler avec ces dessins et ces mises en couleurs magnifiques !

On voit tout de suite que le sujet principal reste les femmes qui se déhanchent, suaves et sensuelles devant nous, qui nous regardent en coin, le sourire aux lèvres. Bref, ces illustrations sont sublimes, comme les "modèles".
Mais en dehors du trait de Crisse on assiste surtout à une parfaite osmose entre un artiste et son coloriste. La collaboration est inspirée, transcendantale même et c'est un vrai plaisir de simplement regarder le travail de l'un et de l'autre.

On sent bien que ce petit Artbook n'a pas vraiment d'autre ambition que de se laisser feuilleter, de permettre à ses "lecteurs" de s'immerger dans les courbes que trace le pinceau et les teintes de ces deux artistes.
Alors moi je ne vous dirais qu'une seule chose, laissez-vous gagner par la sensualité de ces regards et feuilletez cet album, tranquillement dans un coin...

Par , le