Celle qui fit le bonheur des insectes

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DANIEL MAGHEN

Genre :

Contes

Drame

Historique

Sortie :
ISBN : 9782356741097

Résumé de l'album Celle qui fit le bonheur des insectes

Le Royaume de Shandramabad. Le roi Gorakh est mort.
Sa femme, Shikara,  enceinte, est désespérée. Jusqu'à la naissance des jumeaux, elle n'a plus goût à la vie. Mais après l'arrivée de Jalna, sa fille, et de Gorakh, son fils, elle sera heureuse.
Jusqu'à ce triste jour, juste avant les 14 ans des enfants, où Gorakh fait une chute mortelle en poursuivant son oiseau-volcan, volatile au plumage magnifique.

La reine est ravagée par la douleur causée par la perte de son enfant. Elle ordonne que son armée tue tout ce qui est oiseaux, tout ce qui porte des plumes dans le royaume. Si bien qu'un jour, il n'y a plus aucun volatile à Shandramabad. Mais Shikira ne retrouve pas non plus la joie de vivre et reste dans sa douleur.

A l'aube de ses 17 ans, Jalna, va croiser le chemin d'un voleur, Akbar. Les deux jeunes gens vont s'apprécier.
Jusqu'à ce jour où sa mère va découvrir leur amour...

 

Par Berthold, le 15/10/2022

Notre avis sur l'album Celle qui fit le bonheur des insectes

Celle qui fit le bonheur des insectes est la nouvelle fable, le nouveau conte signé Zidrou.

Il nous entraîne au Royaume de Shandramabad et nous fait suivre le destin de Jalna, entre autres.
C'est vraiment une magnifique histoire, très bien écrite, très bien menée, captivante qui nous enchante, nous émerveille et nous émeut aussi.

Zidrou est un bon conteur, un très bon raconteur d'histoire. Il arrive aussi à sortir des sentiers battus et à nous entraîner vers de nouvelles voies.
Les personnages, les caractères sont bien écrits.
Avec cette oeuvre, il nous surprend aussi. C'est un récit magique aussi. Il nous en met plein la vue. Et pour cela, il s'est adjoint la complicité de Paul Salomone.

Le dessinateur signe là des planches de grande beauté. Elles sont vraiment belles à voir.
Son dessin est parfait, sa mise en page fabuleuse et puis il y a l'utilisation de ces couleurs, lumineuses, qui nous en mettent plein la vue.
Ce boulot est remarquable.
Vous allez pouvoir aussi admirer ses travaux de recherche à la fin de ce livre. Et vous pourrez voir les planches originales à la Galerie Maghen, où elles seront exposées du 11 octobre au 5 novembre 2022.

Celle qui fit le bonheur des insectes est une lecture que je vous recommande fortement. Une oeuvre merveilleuse, qui vous enchantera et vous touchera émotionnellement dès les premières pages du livre.

 

Par , le

Nos interviews liées

Zidrou pour son album Maître Corbaque chez Sandawe.com

Zidrou Sandawe.com

Interviewer:  PEK pour l'Equipe de Sceneario.com. Caméra et son Mathieu Langlois, mixage Aubert Bonneau. Zidrou et Maitre Corbaque chez Sandawe.com [...]

Lire la suite ›