CEDRIC #30 Silence, je tourne !

voir la série CEDRIC
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782800165882

Résumé de l'album Silence, je tourne !

Ce jour-là, une dame est venue à l'école. Elle recherchait pour le tournage d'une pub, un garçon et bizarrement, c'est Cedric qui a été choisi !
Toute la famille est fière ! Sa mère l'accompagne le jour du tournage et ça a l'air de bien se passer. Le jour de la diffusion de ce spot publicitaire, toute la famille s'installe dans le canapé pour assister à la naissance d'une future star... Peut-être...

Par Berthold, le 27/04/2016

Notre avis sur l'album Silence, je tourne !

30 ans déjà que nous suivons les aventures de Cedric, Chen, Christian, Grand-père, les parents et les autres. 30 ans que Raoul Cauvin et Laudec ne nous ont pas déçu.

Pour marquer cet anniversaire, Dupuis nous propose un tome enrichi d'un cahier anniversaire de 16 pages qui revient sur la naissance du personnage, de sa conception, mais aussi sur des recherches de couvertures, d'images inédites et de quelques anecdotes. Un cahier passionnant.

Et ce nouveau tome, ce fameux tome 30 est comme le reste de la série : toujours aussi bon et drôle.
Raoul Cauvin et Laudec nous proposent une série de qualité, amusante, familiale, qui parle des petits riens de la vie, qui parle de nous et de nos familles. Tout le monde peut se reconnaitre dans l'univers de Cédric. Les gags fonctionnent toujours aussi bien et Cauvin arrive à glisser, par moment, de l'émotion. C'est ce qui fait la force de cette série.

Quand au trait de Laudec, il est toujours aussi parfait et efficace. Il nous surprend par moment comme cette version de l'histoire du Titanic et de la façon dont il presente ce récit qui permet aussi de voir un Cédric et une Chen adulte !

30 ans ! Et on parle aussi d'une adaptation cinématographique pour bientôt ! Cédric a encore de quoi nous épater et nous faire rire pendant un bon moment !

 

Par , le

Les albums de la série CEDRIC