CEDRIC
Sans les mains

Cedric découvre que Nicolas apprend à Chen à rouler à vélo, ce qui l’énerve forcément. Il ne peut pas laisser passer ça, sinon, Chen ira se promener à vélo avec l’autre abruti ! Le problème, c’est que Cédric n’a jamais eu de vélo et la seule fois qu’il en a utilisé, ça s’est terminé en drame. Ils ont l’idée d’aller emprunter le vélo de Félix pour que Cédric se familiarise avec l’engin. Malheureusement, en enfourchant le vélo et en s’élançant sur la route, il n’a pas entendu que les freins n’ont pas été réparés…

 

Par berthold, le 13 décembre 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CEDRIC #33 – Sans les mains

Laudec et Cauvin sont toujours au rendez-vous avec ce 33ème tome des aventures de Cédric.

On s’amuse toujours autant en suivant les péripéties de Cédric, sa famille et ses amis. Cauvin a toujours de l’inspiration pour nous donner des moments drôles et amusants, tout en gardant une certaine tendresse pour ce petit monde. L’émotion fonctionne toujours autant, nous nous retrouvons dans ces personnages très attendrissants.

Quand à Laudec, son dessin est encore une fois parfait et très bon. Il nous fait rire avec ses mimiques, expressions, dans les situations les plus diverses. Et puis, il faut dire aussi qu’il y a de l’idée dans la façon de se jouer des codes de la narration et des cases par moment.

Sans les mains.  Mais attention, vous en aurez besoin pour garder ce nouveau Cédric et vous faire plaisir en le lisant.

 

Par BERTHOLD, le 13 décembre 2019

Publicité