CEDRIC #9 Parasite sur canapé

voir la série CEDRIC
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2800122285

Résumé de l'album Parasite sur canapé

Gags en plusieurs planches, dans lesquels vous assisterez entre autre à une photo de classe, à l’enfermement bien involontaire de Cédric dans les toilettes de l‘école, à une soirée dansante improvisée, à une dispute sur le choix du programme télé ou encore à l’arrivée chez Cédric d’un nouveau fauteuil pour son grand-père.

Par Sbuoro, le NC

Notre avis sur l'album Parasite sur canapé

Plus ou moins rigolos mais en tout cas très bien adaptés au public visé (les jeunes lecteurs), les gags de cet album se lisent avec grand plaisir. Les planches, comme d’habitude, nous font principalement évoluer dans le "microcosme Cédric" (ses parents et son grand-père, Chen et en classe) mais on aime bien, alors...
Côté dessin, je n’aime personnellement pas trop tous ces traits (comme des rides) qui donnent aux visages leurs expressions (on a toujours l’impression que Cédric est hyper-fatigué, par exemple) mais bon, ce n’est pas si grave que ça !
J’ai particulièrement aimé la dernière historiette, celle du fauteuil réglable. Pas tant pour l’histoire en elle-même que pour les attitudes des perso : j’adore quand le grand-père se bidonne à gorge déployée et quand il se roule par terre acrobatiquement !!!

Par , le

Les albums de la série CEDRIC