CEDRIC #23 Je veux l'épouser !

voir la série CEDRIC
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782800143774

Résumé de l'album Je veux l'épouser !

Depuis que Lily s'est installée près de chez lui, Cédric n'est plus vraiment tranquille. Lily est bien amoureuse de lui et l'empêche même de voir ses amis, les genoux de Christian s'en souviendront longtemps. Même Chen a eu droit à être mordu parce qu'elle s'approchait de Cédric.
Comment faire pour que Lily laisse Cédric tranquille ? Pourtant, elle n'a pas l'air si méchante que ça, Lily? Et quand elle n'est pas là, elle manque aussi...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Je veux l'épouser !

L'arrivée de Lily dans la série Cédric donne un nouveau rythme, du punch à cette série. Cela renouvelle le petit monde de Cécric.
Raoul Cauvin, le scénariste (mais dois-je vous le présenter?), se renouvelle avec ce tome 23. Il nous fait encore rire avec certaines situations comme celle où Cédric pose la question à ses parents ce qu'il arriverait s'ils divorcent et que cela tourne au vinaigre ou encore les scènes de tension entre le père de Cédric et le grand-père. Mais, la Lily avec son petit air tranquille ou lorsqu'elle calme Caligula le chien nous donne de bons moments amusants. Cauvin y apporte aussi une petite touche d'émotion comme lorsque Lily est malade et à l'hôpital, que Cédric s'inquiète et avec ses amis vont lui souhaiter un joyeux noël (bon, Cédric aura droit à une belle récompense de la part de Chen !).
J'aime bien le dessin de Laudec. Il est expressif, dynamique et réussi au final. Dans ses cases, il fait des clins d'oeils à d'autres personnages du journal de Spirou et ce qui me fait bien rire aussi, c'est les articles des journaux que lit le grand-père. Parfois, il se moque de son scénariste (mais dans un bon esprit).

Ce  23ème épisode de Cédric est un très bon tome qui ravira toute la famille.

Par , le

Les albums de la série CEDRIC