CEDRIC #24 J'ai gagné

voir la série CEDRIC
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782800146461

Résumé de l'album J'ai gagné

Pas facile pour Cédric d'avouer son amour à Chen avec Lily dans les parages.
Pas facile pour Pépé de pouvoir avoir la télévision pour lui avec Cédric dans les parages, surtout depuis qu'il a sa WIII.
Pas facile pour Robert, le père de Cédric, d'avoir son beau-père à la maison.
Et bien sûr, ce n'est pas facile pour la mère de Cédric d'avoir tous ces hommes chez elle...

 

Par Berthold, le 10/03/2010

Notre avis sur l'album J'ai gagné

Enfin, le voilà le nouveau Cédric. Et déjà le tome 24 ! Mazette, ça lui en fait des histoires !
Mais, surtout, 24 tomes que son scénariste Cauvin arrive à nous faire rire, à nous émouvoir avec les émois amoureux surtout de ce jeune garçon.

Et oui, depuis qu'il y a cette Lily, Cédric a du mal à être en compagnie de Chen et de lui dire qu'il l'aime. Pas facile, non.
Raoul Cauvin le met quand même dans des situations cocasses pour notre plus grand bonheur.
Mais, la vie de Cédric ce n'est pas que ça. Il faut aussi qu'il arrive à faire signer ses (mauvais) bulletins scolaires à son père (il y a un gag là-dessus qui est très bon d'ailleurs dans ce tome), il y a la complicité avec son pépé comme la partie sur la WIII avec le bowling (ne pas refaire la même chose chez vous) ou encore, lorsqu'enrhumés, les deux se prennent une cuite au grog !
Cédric, c'est aussi la tendresse, l'enfance. Nous nous y retrouvons, ou nous sommes touchés par certains passages.

Puis, il y a le dessin de Laudec qui, depuis 24 tomes, nous enchante toujours autant. Son trait a du charme, il séduit, il est clair, bref, il est en osmose avec les textes de son scénariste.
Il faut toujours que vous regardiez les petits détails où vous y retrouverez quelques bons mots amusants ou moqueries gentilles.

J'ai gagné !
est donc encore une fois un bon tome de la série Cédric qui enchantera toute la famille, du petit dernier à Pépé !

 

Par , le

Le 24ème Tome de Cédric … Vu le nombre, on ne s’attend bien entendu pas à une révolution dans la vie de notre jeune héros mais tout de même ! On retrouve Cédric aux prises avec ses états d’âmes et de cœur. Cette nouvelle aventure ne lui permet toujours pas de déclarer sa flamme à Chen et il n’arrive toujours pas à se dépêtrer de son amoureuse transie.

Que nous apporte ce tome vous direz vous ? Et bien, il nous donne toujours autant de bonne humeur, de joie et de rires. Les facéties de ce jeune garçon ne cesseront sans doute jamais de me surprendre. Il arrive toujours à trouver de nouveaux moyens pour faire signer son bulletin de notes, faire enrager ses parents et rire son grand-père.

On regrettera toutefois la disparition du personnage Nicolas d’Aulnay des Charentes du Ventou qui, en tant qu’adversaire de Cédric était assez attachant. En résumé, il s’agit là d’un tome de plus de Cédric… mais qui nous apporte une nouvelle fois le sourire.

Par , le

Les albums de la série CEDRIC