CEDRIC #10 Gâteau-surprise

voir la série CEDRIC
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 2800123389

Résumé de l'album Gâteau-surprise

La vie à 10 ans n'est pas chose aisée et Cédric l'a appris à ses dépens. Laisser son amour de jeunesse pendant quelques jours à la portée d'autres jeunes garçons, user de différents subterfuges pour faire avaler un carnet scolaire pas très reluisant, apprendre à perdre sans éclat, savoir subir le courroux de ses parents sont des tranches de vie par lesquelles ce dernier comme tant d'autres doivent passer. La preuve en images…

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Gâteau-surprise

Tel un gâteau à déguster pour le dessert, ce tome 10 est partagé en quatorze parts à apprécier selon ses dispositions et son appétit. Le goût est sympathique et promet une dégustation de bon niveau en évitant la crise de foie.

Cédric, jeune adolescent, vit au travers de ces historiettes des moments que tout un chacun peut vivre au quotidien. Tournés de façon humoristique, ces tranches de vie de famille font la part belle à ce jeune garçon qui croque sa destinée sans trop mâcher. Souvent complice avec son grand-père, il peut faire preuve d'une gentillesse exemplaire.

La cerise sur le gâteau est pour ma part l'histoire attendrissante concernant l'épisode intitulé "Réveillon tendresse" qui fait le parallèle entre deux réveillons de Noël fêtés à deux époques différentes.

Les dessins de Laudec sont agréables et permettent d'apporter du sel aux diverses situations que subissent les personnages. Grâce au trait maîtrisé, les réactions sont bien restituées et apportent un humour sincère.

Gâteau-surprise est un morceau de choix qui peut être consommé sans crainte pour son régime !

Par , le

Les albums de la série CEDRIC