CEDRIC #28 Faux départ !

voir la série CEDRIC
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782800159263

Résumé de l'album Faux départ !

Cédric participe à une épreuve sportive, ce qui surprend son père qui demande à Pépé ce qu'il s'est passé. Et Pépé de lui raconter que le petit lui a demandé conseil, puis il l'a aidé et entrainé ! Après plusieurs disciplines difficiles, c'est pour le cent mètres que Cedric va concourir. Son père demande à Pépé quel est l'astuce qu'il a trouvé pour que l'enfant soit au top. Quand le grand-père le lui annonce, ça va être un drôle de surprise !

 

Par Berthold, le 08/04/2014

Notre avis sur l'album Faux départ !

Faux départ ! Oui, mais pas pour la série Cédric puisque sort son tome 28 et surtout, puisqu'il débarque sur grand écran dansun film où l'on retrouve Christian Clavier dans le rôle de Pépé !

Mais en attendant, courrez chez votre libraire pour vous procurer Faux départ ! Un nouveau tome où l'on retrouve toujours ce qui fait le charme de cette série : la vie de Cédric, de sa petite famille et de ses amis dont la fameuse Chen !
Raoul Cauvin est toujours aussi inspiré par cette chronique familiale où l'humour fonctionne à chaque page. L'humour, oui, mais aussi l'émotion comme ce récit où Pépé raconte à Cédric l'histoire quand il était enfant et de cette jeune fille à qui personne ne parlait. Là, Cauvin joue sur la touche émotionnelle. N'oublions pas non plus les traditionnelles disputes entre le père de Cédric et son beau-père ou encore, l'un des meilleurs moments, où les hommes de la famille Cédric finissent une nouvelle fois à la baraque à frite !

Graphiquement, Laudec est toujours à la hauteur. Son trait fait toujours mouche là où il faut et le lecteur s'amuse toujours autant avec les faux titres et articles des journaux que lit Pépé.

Faux départ ! est un nouveau et bon tome qui atteint toujours son objectif : amuser et distraire toute la famille.

 

Par , le

Les albums de la série CEDRIC