CEDRIC #22 Elle est moche !

voir la série CEDRIC
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782800140186

Résumé de l'album Elle est moche !

Ce jour-là, chez Cédric, une dame parle à la mère du jeune garçon. Celui-ci demande à son grand-père qui est cette personne. Il apprend que c'est une nouvelle voisine. Et il découvre qu'il y a aussi une fille qui est avec la dame. Elle se nomme Lily, elle est rousse avec des tâches de rousseur et semble être attirée par Cédric. Mais ayant vu une photo de Chen, elle dit à Cédric que cette fille était moche. Ce qui met en colère le jeune garçon, bien sûr.
Mais, comme dit Pépé, l'arrivée de Lily va compliquer la vie de Cédric...
 

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Elle est moche !

Le nouveau Cédric vient de sortir chez vos libraires. Et c'est un bon cru, je trouve.

Je me suis fait plaisir en lisant ce tome 22. Le scénariste Cauvin n'est jamais en manque d'idées et il arrive à chaque fois à mettre un bon petit grain d'humour dans ses pages, tout comme il arrive à y mettre une petite pincée de ce quelque chose qui fait que nous nous y retrouvons dans ses récits.
Cauvin fait arriver un nouveau personnage aussi qui risque de mettre un peu plus de piment dans la vie de Cédric : la rousse Lily. Le premier contact entre eux fait des étincelles. Je crois que Chen, l'amour de Cédric, a du soucis à se faire !
J'aime bien ces petits récits où l'on retrouve toute la petite famille de Cédric. Ah, le grand-père est impayable (surtout lorsqu'il vous empêche de dormir par une nuit d'orage) et lorsqu'il vous raconte ce qu'est fêter un anniversaire de mariage selon les générations.
J'apprécie aussi le dessin de Laudec. Son trait est juste. Il rend si vivant ce petit monde où tout le monde peut se reconnaître.
J'adore aussi les différents articles écrits sur les journeaux que lisent Pépé ou le père de Cédric. Il ne faut pas les rater (ah, celui où c'est écrit que Chirac ne veut pas quitter l'Elysée...).

Ce nouveau Cédric est donc un bon cru, comme je vous l'ai déjà dit. On s'amuse et on rit de bon coeur en lisant ces pages. Alors, ne le ratez pas.
 

Par , le

Les albums de la série CEDRIC