CEDRIC #8 Comme sur des roulettes

voir la série CEDRIC
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Jeunesse

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 2800121718

Résumé de l'album Comme sur des roulettes

Comment les parents de Cédric se sont-ils rencontrés ? Chen arrivera-t-elle à faire du skate-board quand Cédric en profite pour la tenir bien fort contre lui ? L’achat d’une bague sera-t-elle possible avec le peu d’argent de poche qu’a le gamin ? La fête de l’école devait-elle se terminer de manière si catastrophique ? Les réponses... en images !
 

Par Sbuoro, le NC

Notre avis sur l'album Comme sur des roulettes

Il arrive souvent qu’on ait pris l’habitude de lire les aventures de nos héros de BD sans se poser de questions sur leur passé. Tintin, par exemple, n’a jamais été dessiné enfant ou vieillard. On ne connaît pas ses parents, non plus... Ce n’est par contre pas toujours vrai, et ainsi on a eu l’occasion de faire connaissance avec les pères d’Astérix et Obélix, par exemple. Et bien figurez-vous que dans ce tome 8 de Cédric, les auteurs Cauvin et Laudec ont décidé de mettre ça "sur le tapis" et de nous dévoiler (pas qui sont les parents et grands-parents du garçon, non, parce qu’on les connaît, mais) comment le père et la mère de Cédric se sont rencontrés ! Héhé !

C’est une histoire parmi d’autres qui composent cet album. Cédric est toujours le petit garçon qu’on a appris à connaître dans les tomes précédents. Toujours aussi épris de Chen, et souvent (ça rend parfois presque triste lors de la lecture) cible des moqueries de ses aînés... Quand c’est les copains qui se moquent, on peut trouver ça normal. Mais là, c’est le prof de gym, ses parents ou encore le bijoutier... Pauvre Cédric ! Il n’est pas à la fête !

Allez, il faut quand même dire que ces passages difficiles pour le garçonnet sont l’occasion pour nous de voir se poiler ceux qui se moquent de lui. Et ça - j’adore - ça signifie voir se tordre de rire les personnages que Laudec dessine alors de bien belle manière. Vous voyez ce que je veux dire ? Ces perso qui se tiennent les cotes et dont le fou-rire les fait se renverser complètement !!! ^^ Terrible !

Et puis dans cet album, vous assisterez à la fête de fin d’année, vous rirez à la chute du gag où Cédric essaye de sculpter le buste de Chen, etc, etc, etc...

Bref, un tome 8 de bonne qualité et qui a d’ailleurs eu l’honneur de représenter la série en 2004, lors d’une opération publicitaire, en pouvant être obtenu pour la somme ridicule de 2 euros dix ans après sa parution originelle ! A ce prix-là, on jette un coup d’œil !
 

Par , le

Les albums de la série CEDRIC