CEDRIC
Qu'est ce qu'il a ?

Pauvre, pauvre Cédric…
il n’a vraiment pas de chance pour séduire la jolie Chen. Déjà qu’il s’est fait repéré au spectacle de la fête de l’école à cause d’un pet, voilà que ses tentatives pour lui donner un mot, lui faire passer un message avec la complicité de son ami Christian se soldent par un échec.
Et à la maison, il s’en passe des choses aussi avec l’anniversaire oublié du grand-père, les blessures "sportives" de ce même grand -père et de sa mère aussi.
Bref, la vie de Cédric n’est toujours pas facile…

 

Par berthold, le 7 mars 2011

Publicité

Notre avis sur CEDRIC #25 – Qu’est ce qu’il a ?

"Qu’est ce qu’il a ?" me demanderez vous ?
Et bien, il y a qu’il est quand même bien ce nouveau tome de Cédric.
Raoul Cauvin est toujours autant inspiré par Cédric, ses amis et sa famille : 25ème tome de la série, déjà et le petit Cédric n’a pas pris une ride ! Bon, c’est vrai, il n’a pas grandi non plus.

25 tomes et au vu de ce dernier, Cauvin n’a pas perdu de sa verve comique.
Dans ce nouvel opus, nous rirons de bon cœur comme le grand-père, d’entrée, lors du spectacle de l’école puis nous continuerons dans cette voie entre les facéties du grand-père, les méprises de la mère ou encore les dangers de la WII. Cédric donne aussi une bonne idée pour ramener des bonnes notes à la maison et le grand-père nous dit pourquoi faire du sport c’est bien.
Laudec poursuit la mise en images des aventures de Cédric avec toujours autant de facilité dans son trait. Tout est toujours juste et parfait. son graphisme est aussi plaisant qu’au début. Il y a des expressions fort réussies, des scènes assez drôles et il faut toujours aller chercher le petit détail qui va nous amener un sourire ou bien qui nous fera rire de bon cœur.

"Qu’est ce qu’il a ?" me demandez vous ?
Rien, à part que ce tome 25 nous fait passer encore une fois un agréable moment. A lire seul ou en famille !

 

Par BERTHOLD, le 7 mars 2011

Publicité