CEDILLE #1 Le monde dans les mains

voir la série CEDILLE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CLAIR DE LUNE

Collection :

Espiègle

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2913714714

Résumé de l'album Le monde dans les mains

Cédille est une petite fille pleine de vie mais… euh… quelque peu distraite et qui a du caractère ! Sa mamie voudrait la responsabiliser et lui offre un poussin.
Mais plutôt qu’affronter les réalités, Cédille préfère recréer le monde à son image, grâce à ses pouvoirs magiques.
Son amie Kinine, son cousin Bamboul, Joel (enfin, Philippe !) et les autres n’ont pas fini d’en voir des vertes et des pas mûres…

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Le monde dans les mains

Encore une BD coup de foudre !
Difficile de ne pas craquer devant cette gamine… qui finalement est comme tous les gamins que je connais ! Curieuse, avec ses petits rêves, cette faculté si particulière à s’inventer des mondes…
La première impression était déjà bonne en découvrant la couverture : des bouilles craquounettes, un trait et des couleurs clairs, pastels… Ca s’annonçait bien !…
Et ça continuait bien aussi, puisqu’à l’intérieur, c’était la (très) franche rigolade !
La BD se présente sous la forme de sketches en 3 cases, qui parfois se suivent. Hyper dur, hyper casse-gueule comme je me plais à le dire souvent, mais encore une fois super efficace. En 3 petites cases, Cécile parvient à nous faire rire des (més)aventures de Cédille. Quel talent !
Et comme je le disais pour la couverture, les dessins sont extrêmement doux, ils donnent envie de les toucher en permanence. Je pense que pour des petits, ça doit être encore plus impressionnant !
Voilà un bien joli petit bonbon sucré qu’il ne faut surtout pas se priver de déguster, avec les vacances qui approchent !

Par , le

Juste pour féliciter Patatrak de son commentaire. C'est assez rare de trouver une critique qui ne se contente pas de recopier ce qui a déjà été dit mais livre vraiment ce que cette bd lui a inspiré.
Effectivement le strip est "casse gueule" mais tellement plus rythmé.. et il faut dire que Cécile s'en sort à merveille.(tu vois, tu n'as pas lu Schultz pendant des année pour rien finalement)
;-)

Par , le

C'est en me baladant dans les jardins de la Fontaine de Nîmes pour le festival de BD que je suis tombé par hasard sur le stand de Cécile, une gentille demoiselle qui faisait de magnifiques dessins. Aussitôt je me précipite et m'offre un petit plaisir...

Grand bien m'en prit, Cédille est pétillante de vie, drôle et intelligente. Son monde est aussi doux que les dessins de Cécile. Les gags n'ont rien à envier aux plus grand et franchement, après quelques lectures, on trouve encore de nouvelles choses à voir.

Un immense Bravo à Cécile pour cet album dont on attend la suite, et un immense merci pour une dédicace particulière.

Par , le

Les albums de la série CEDILLE