CECI EST MON CORPS #2 Surexposition

voir la série CECI EST MON CORPS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Science Fiction

SteamPunk

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782350785875

Résumé de l'album Surexposition

4 heures... il ne lui reste que 4 heures avant de mourir, ou plutôt avant que l'esprit de Nolan ne remonte à la surface.
Une balle dans la tête sur son lit d'hôpital, son corps est inerte, mais grâce à la technologie du consortium Need, son esprit avait déjà pris le contrôle du corps d'un habitant de L'East Side de Los Angeles. Est-ce que cela sera suffisant pour qu'il découvre les secrets des pilules rouges?

Par Aub, le 01/05/2010

Notre avis sur l'album Surexposition

Vraiment Damien Marie est un scénariste de talent. Une fois de plus il nous offre une série très réussie et digne des meilleurs films de SF.
Plongé dans l'histoire très rythmée de ce deuxième opus, le saut de corps en corps dynamise profondément le scénario. Les prises de possession corporelle successives nous permettent, au fur et à mesure, d'avoir des éclairsissements sur les nombreuses zones d’ombre de cette Bande Dessinée d’anticipation. Découvrant les véritables intentions de la NEED, nous ne pouvons que nous réjouir de savoir qu'une possible suite arrivera après ce premier cycle de 2 tomes.
Même si personnellement je trouve les illustrations de Sébastien Goetahls un peu légères, il n'en reste pas moins que l'ensemble fonctionne à merveille. Le trait est épais, les scènes manquent de détails, l'ensemble est cependant très fluide et l'album se lit vite.

Une bien bonne série, que je vous conseille vivement.

Par , le

Les albums de la série CECI EST MON CORPS

Nos interviews liées

DANS MES VEINES T1 par Damien Marie et Sébastien Goethals

Sceneario.com : Bonjour Damien et Sébastien, Sceneario.com : Votre association semble vous être profitable puisque vous avez, sauf erreur, à votre actif depuis début 2009 trois séries en cours publiées chez Bamboo. En premier lieu, quel a été, pour chacun de vous deux, le chemin parcouru pour en arriver à la constitution de votre tandem ? Qu'est-ce qui a poussé l'un à l'écriture et l'autre à l'illustration ?
Damien Marie : Y’a pas d’erreur sur le nombre de séries. Le chemin pour se rencontrer s’appelle Hervé RICHEZ, qui nous a mis en contact. Il avait retenu mon scénario de Ceci est mon corps et m’a permis de rencontrer Sébastien. La pastille passant bien entre nous, les projets se sont enchaînés.
Sébastien Goethals : La question de mon choix de faire du dessin est tellement grande, longue et ennuyeuse que je vais directement passer à ma collaboration avec Damien [...]

Lire la suite ›