CECI EST MON CORPS
Surexposition

4 heures… il ne lui reste que 4 heures avant de mourir, ou plutôt avant que l’esprit de Nolan ne remonte à la surface.
Une balle dans la tête sur son lit d’hôpital, son corps est inerte, mais grâce à la technologie du consortium Need, son esprit avait déjà pris le contrôle du corps d’un habitant de L’East Side de Los Angeles. Est-ce que cela sera suffisant pour qu’il découvre les secrets des pilules rouges?

Par aub, le 1 mai 2010

Notre avis sur CECI EST MON CORPS #2 – Surexposition

Vraiment Damien Marie est un scénariste de talent. Une fois de plus il nous offre une série très réussie et digne des meilleurs films de SF.
Plongé dans l’histoire très rythmée de ce deuxième opus, le saut de corps en corps dynamise profondément le scénario. Les prises de possession corporelle successives nous permettent, au fur et à mesure, d’avoir des éclairsissements sur les nombreuses zones d’ombre de cette Bande Dessinée d’anticipation. Découvrant les véritables intentions de la NEED, nous ne pouvons que nous réjouir de savoir qu’une possible suite arrivera après ce premier cycle de 2 tomes.
Même si personnellement je trouve les illustrations de Sébastien Goetahls un peu légères, il n’en reste pas moins que l’ensemble fonctionne à merveille. Le trait est épais, les scènes manquent de détails, l’ensemble est cependant très fluide et l’album se lit vite.

Une bien bonne série, que je vous conseille vivement.

Par AUB, le 1 mai 2010

Publicité