Sports de compétition

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Sport

Sortie :
ISBN : 9782800155227

Résumé de l'album Sports de compétition

 Une légende tenace prétend que le sport serait bon pour la santé. Autant le dire clairement, c'est faux. Aussi, pour éviter de prendre à la va-vite une décision qui vous mènerait tout droit à l'hôpital, l'éminent professeur Cauvin, grand spécialiste de la question, a concocté ce petit guide à lire impérativement avant de quitter son canapé !

Par Pek, le 19/07/2012

Notre avis sur l'album Sports de compétition

 En ces temps de jeux et de sports se succedant sur nos petits écrans de télévision les BDs sportives se succèdent elles-aussi. Ainsi, que vous soyez fans de foot avec l'Euro (Bon, il est vrai qu'après avoir vu notre équipe il est préférable de changer de sport ...), de vélo avec le Tour de France (Si vous n'aimez pas les piqures changez de sport aussi ...), d'athlétisme avec les JO et les championnats du monde vous trouverez tout ce que devez savoir dans cet ouvrage.

A titre personnel, je n'ai que moyennement apprécié le travail réalisé. Autant je suis un inconditionnel de Cauvin et Bercovici, autant je dois bien avouer que la lecture des pages consacrés à des sports qui ne m'intéressent que peu m'a ennuyé. C'est bien là tout le problème de ce genre d'ouvrages. Soit on aime les sports de manière générale et on appréciera tous les gags. Soit on sélectionne et certains des gags nous parlent bien moins que les autres.

Ainsi, je vous engage à feuilletter cet ouvrage avant de l'acheter. Si vous y trouvez votre sport de prédilection alors n'hésitez pas vous rirez de bon coeur. Par contre, si vous ne le trouvez pas veillez bien à être sûr que vous appréciez le travail de ces auteurs de manière à ne pas être déçu à l'arrivée. Vive le sport et vive la BD.

Par , le