CAUCHEMARS DE TERRAM (LES)
Tome 1

L’impuissance face à la maladie touche Marcus, père de Terram, surtout le jour où sa femme aussi tombe malade. Mais le pire c’est de ne pas savoir ce qu’il y a à faire, ni le pourquoi ni le comment de la maladie, la seule piste étant une bien sombre histoire de malédiction familiale. De quoi ne pas dormir…
 

Par aub, le 1 janvier 2001

Lire les premières pages de CAUCHEMARS DE TERRAM (LES) #1 – Tome 1

Publicité

Notre avis sur CAUCHEMARS DE TERRAM (LES) #1 – Tome 1

Tout au long de cet album, nous sommes plongés dans un mystère envoûtant et effrayant. Les différents flashbacks nous mettent souvent mal à l’aise, et ne font qu’accentuer nos interrogations sur le dénouement possible de ce scénario. L’histoire semble un peu longue dans sa mise en place, mais l’intérêt de cette narration est que, petit à petit, le mystère s’épaissit. La peur de l’inconnu, les questionnements incessants d’un père en détresse nous bouleversent rapidement. Les tripes nouées, le coeur lourd, nous avançons de page en page dans cette histoire.

Pour ma part, la lecture a été rapide et ininterrompue. Du côté du scénario, j’ai vraiment apprécié la narration lente, et les rebondissements qui arrivent tout de même à donner un rythme à cette histoire, tout en accentuant l’oppression que l’on ressent  page après page.

J’ai été captivé dès les premières pages par les illustrations de Brice Cossu que j’avais déjà découvert grâce à son album Rémission. Les couleurs ne font qu’améliorer son trait, et l’ensemble est réellement de bonne qualité.

A peine la lecture terminée, que l’on a déjà envie de découvrir la suite, car au fond, c’est l’avenir des protagonistes qui nous intrigue le plus, mais aussi tout le mystère qui plane lourdement.
 

Par AUB, le 7 juin 2009

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité