CATWOMAN #1 Le grand braquage

voir la série CATWOMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SEMIC

Collection :

Semic Books

Sortie :
ISBN : 9782848570167

Résumé de l'album Le grand braquage

Sélina Kyle a besoin de se refaire, elle range momentanément le costume de Catwoman pour se lancer dans un braquage on ne peut plus audacieux : récupérer l'or d'une bande de trafiquants à bord d'un train. Pour cela elle va devoir demander de l'aide à son vieux complice Stark, un tueur professionnel, ainsi qu'au jeune Jeff, un as de la bricole. Tandis que le coup se monte le détective Slam Bradley est toujours sur les traces de Sélina, c'est sur une rumeur qu'il va fourrer son nez dans cette histoire.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Le grand braquage

Tout droit dans la continuité du Catwoman cet album est vraiment aux antipodes des histoires de super-héros en collants. Ici Selina Kyle range son costume moulant de Catwoman pour endosser une tunique plus "civilisée" et se balader dans les rues de Gotham en échaffaudant des plans de cambriolage.
Darwyn Cooke, dont c'est la deuxième expérience de scénariste (Batman : Ego), est visiblement inspiré par cette heroine qui a le vent en poupe actuellement. En effet l'atmosphère rappelle bien les vieux films américains de braquage, on monte une bande, on étudie les complices, on doute d'untel etc. Là tout y est, au milieu de cette intrigue Selina se balade comme un chat, séduisante mais énigmatique.
Bon c'est vrai que Cooke se fait visiblement plus plaisir a écrire qu'a dessiner tant certaines cases semblent avoir été faites rapidement, néanmoins l'ensemble donne vraiment l'impression de regarder un vieux polar glamour des années 40/50. Le style "cartoony" du dessin convient parfaitement au récit et montre bien, aussi, combien cet artiste est maitre de son trait (il a été longtemps storyboarder sur Batman au côté de Bruce Timm notamment !)
Alors venez profiter du renouveau de cette héroine, peut etre verrons nous la traduction de sa série qui est un véritable petit bijou de série noire.

Par , le

Avec un style graphique très particulier, Catwoman en civil nous entraîne dans une aventure bien loin de celles auxquelles on est habitué lorsqu'on parle de personnage issus de l'univers Batman. Pas de superhéros et de supervilains. Juste une histoire de braquage croisée avec une histoire d'amour, racontée à la première personne par les 3 protagonistes principaux. Spécial mais sympa.

Par , le

Les albums de la série CATWOMAN