CATWOMAN #1 Dark end of the street

voir la série CATWOMAN
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Polar

Super Heros

Sortie :
ISBN : 1563899086

Résumé de l'album Dark end of the street

Selina Kyle (Catwoman en civil) passe pour morte, mais le détective Slam Bradley se pose des questions, il va enquêter pour finalement découvrir que la belle est bien vivante. Cette dernière lui demande alors de garder le secret, pendant ce temps là elle revêt le costume de catwoman, enfin, une version plus cuir et fermeture éclair ! Le quartier de Gotham, East end, est en proie à mille et un traffics, drogue, prostitution, guerre de gang, Selina va donc se lancer dans une suite d'interventions afin de ramener l'ordre dans les rues...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Dark end of the street

Quand la reprise de cette série a été annoncée, les dessins de Cooke et Allred ont commencé à ravir tous les fans impatients, non seulement Selina gagnait en charme, en sensualité, mais elle se glissait avec grace entre chaque case, terriblement féminine et magnifique. La nouvelle empreinte graphique de cette héroïne s'éloignait donc de sa précédente incarnation par Balent, moins vulgaire, elle permattait surtout de réhabiliter ce personnage tombé dans une image stéréotypé, sans véritable consistance ! De plus le scénariste Ed Brubaker est un spécialiste du vrai polar urbain (il est depuis devenu aussi le scénariste de Daredevil chez Marvel !), ses histoires sont des vraies perles de dialogues, de situations tortueuses, et ses méchants sont particulièrement savoureux.
Un redémarrage parfait qui a redonné envie à de nombreux lecteurs de redécouvrir Catwoman, d'aller au delà de cette pin-up en cuir déchiré que le cinéma aime véhiculer !!!
Le début d'une très grande série.

Par , le

Les albums de la série CATWOMAN