A Rome

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026824886

Résumé de l'album A Rome

A Gotham, un nouveau genre de cambrioleur a vu le jour. Et sa plus belle représentante se fait nommer Catwoman. Mais le justicier de Gotham, le Batman, l'empêche parfois d'user de ses talents. De plus, entre les deux, quelque chose existe.

Selina Kyle décide de quitter Gotham pour  s'éloigner de la chauve-souris. Elle a pris un vol pour Rome. Elle fait le voyage avec Edward Nygma. Elle s'en serait bien passée de celui-là.
Arrivée à Rome, elle est accueillie par l'homme de main de Don Verinni, Christopher Castillo.
Sur place, elle va revêtir son costume pour s'introduire dans la propriété de Don Verinni. Malheureusement, cela ne va pas se dérouler comme elle l'aurait souhaité...
Et les ennuis vont commencer pour Catwoman...

 

Par Berthold, le 07/01/2022

Notre avis sur l'album A Rome

Dans sa collection DC Black Label, Urban Comics propose la réédition d'un récit très réussi signé Loeb et Sale, les auteurs de Batman : Un long halloween.
Il s'agit de Catwoman - A Rome, soit la mini-série US de 2004 Catwoman-When in Rome.

Quelle belle idée de proposer à nouveau cette magnifique mini-série.
Loeb y fait un excellent travail en mettant en avant la cha(t)rmante et séduisante Selina Kyle, dans cette intrigue policière où l'humour a sa place.
Elle va devoir y mener son enquête sur le meurtre de Don Verinni et prouver que Catwoman n'est pas la meurtrière. Surtout que le Don a été tué avec le produit toxique du Joker.
Cette aventure réserve bien des surprises et permet de mettre une des icônes de l'univers DC dans un nouvel environnement.

Tim Sale, avec son style unique, fait de l'excellent ouvrage.
Son travail est encore une fois remarquable. Et même aujourd'hui, il s'apprécie toujours autant.
Ses cadrages, ses mises en pages, sa mise en scène, tout contribue à donner ce que l'on peut nommer un chef d'oeuvre du genre.
Le tout étant sublimé par les magnifiques couleurs de Dave Stewart.

Bref, si vous n'avez jamais voyagé au coté de la belle et sulfureuse Selina Kyle, c'est l'occasion de ce périple à Rome pour mieux faire connaissance avec elle.
Un récit qui n'a pas pris une ride et reste toujours autant d'actualité.

 

Par , le