Under the moon

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Collection :

Urban Link

Genre :

Aventure

Comics

Jeunesse

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 978238133003

Résumé de l'album Under the moon

La jeune Selina vit avec sa mère célibataire. Mais cette dernière a tendance à accumuler les mecs les plus étranges et violents qu'elle peut trouver, docilement, et c'est sa fille qui en fait souvent les frais. Un soir, après le décès d'un petit chat qu'elle vient de recueillir en secret, c'est la catastrophe, Selina décide de fuguer… Dans la rue, elle rencontre Ojo, un jeune homme qui lui apprend à faire des acrobaties et lui demande de se joindre à lui et ses amis, d'une part pour avoir un toit, mais aussi pour préparer un gros coup, voler un livre rare dans la bibliothèque du jeune Bruce Wayne… Or Bruce est un camarade de lycée de Selina, et elle l'aime bien…

Par Fredgri, le 10/05/2020

Notre avis sur l'album Under the moon

On l'a vu avec les deux précédents volumes de la même collection "Urban Link": "Harley Quinn: Breaking glass" et "Teen Titans: Raven", l'objectif avec ces Graphic Novels c'est de séduire un jeune lectorat en lui présentant des héros de son age…
Autant Raven n'évitait aucun stéréotype, autant Harley Quinn montrait qu'il était possible de proposer des histoires quelque peu originales, sans pour autant partir sur du n'importe quoi ! Et j'aurais bien envie de dire que la recette fonctionne très bien aussi avec ce Catwoman !

Nous retrouvons donc la célèbre héroïne en lycéenne, amoureuse du beau et charismatique Bruce Wayne, mais vivant dans un cadre familial perturbant, une mère soumise et un beau-père violent et abusif. Ce qui amène forcément à une fugue et une nouvelle vie dans la rue !
Cependant, loin de se cantonner à ces quelques clichés, le scénario de Lauren Myracle ne tombe pas dans le misérabilisme pour autant. Cette nouvelle vie qui s'ouvre à Selina est surtout l'occasion de se redéfinir et tout simplement de reprendre contact avec les autres. On suit donc une jeune fille qui réapprend à avoir s'ouvrir, qui gagne en confiance en soi et en indépendance.
De plus, il n'est pas question non plus de coller trop fidèlement à la version classique de l'amoureuse de Batman. Ici, Selina est surtout une personnalité qui ne se laisse pas marcher dessus et qui apprend à mieux connaître Bruce…

C'est très finement écrit, avec une sorte de légèreté croissante vraiment appréciable. On n'est pas dans le grand scénario qui veut tout révolutionner, juste une histoire assez efficacement menée, servie par un dessin très agréable, complètement au service de l'histoire !

Un très bon moment de lecture, recommandé !

Par , le