CATSBY
Tome 1

Catsby apprend que sa copine depuis 6 ans va se marier avec un homme plus agé et bien plus riche que lui !!!
C’est un choc et Catsby semble avoir du mal à remonter la pente et à vraiment oublier la belle dont l’image ne cesse de le hanter jour et nuit.
Il finit par s’inscrire dans une agence matrimoniale, espérant au moins trouver un réconfort, même passager, afin de sortir de sa dépression.
Mais la belle qui se présente au premier rendez vous tombe amoureuse de lui, et le lendemain, en se levant, Catsby se rend compte qu’il a oublié ce qui s’était passé cette nuit…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CATSBY #1 – Tome 1

Alors moi les petites histoire de mecs qui se font lourder, qui dépriment, qui ne cessent de rêver de leur copines aux gros seins, ben franchement ça ne me tente pas ! Mais pour le coup, je me suis assez facilement laisser mener par le bout du nez !
Peut-être est ce du aux couleurs, je ne sais pas, ou alors aux dessins qui alternent personnages assez minimalistes, décors crayonnés et mise en page épurés au maximum !!! Certainement en fait, car en fin de compte il se dégage de ce premier numéro comme une ambiance assez nonchalante, cool ! Je suis assez séduit par le travail sur les vides, les répétitions, sur l’expression des personnages… Et progressivement je trouve beaucoup de charme à ce Catsby, même si encore une fois, le côté anecdotique de l’histoire et les sempiternelles gérémiades me passent un peu à quatre mille kilomètres au dessus de la tête.
Je ne suis probablement pas, j’en suis sur, le meilleur vendeur de ce "manhwa", mais en tout cas je vous en conseille la lecture, ça se lit vite et c’est assez sympa !

Par FredGri, le 31 mai 2007

Publicité