CATHARES
Chasse à l'homme

Quatre hérétiques ont réussi à s’enfuir. Et cela, malgré la surveillance des soldats du roi de France. L’inquisiteur, le frère Ferrier, est chargé de les poursuivre. Il sait qu’il n’aura aucun mal à les retrouver : un traître se trouve parmi les quatre. Pour l’aider dans sa mission, l’inquisiteur aura l’aide du seigneur de Mirepoix. 
Le frère Ferrier les veut vivants car il pense que les fuyards vont le mener au trésor des hérétiques. Mirepoix a une autre vision des choses : il pense plutôt faire une chasse à l’homme. Ce qui déplait fortement à l’inquisiteur.
Le chevalier Arnaud mène et protège les trois purs à travers les montagnes et les forêts. Il ne se doute pas que quelqu’un d’autre les surveille aussi…

 

Par berthold, le 4 février 2012

Publicité

Notre avis sur CATHARES #2 – Chasse à l’homme

La première chose qui m’a frappé avec ce livre, c’est la beauté de la couverture. Je trouve fort réussi cette aquarelle de Fabio Bono et le regard du personnage intrigue et accapare l’interêt du lecteur.
Puis, ce dernier peut se lancer tranquillement dans la lecture du second tome de la série Cathares.

Bruno Falba réussit à captiver notre attention avec ce récit, cette poursuite où le lecteur n’aura que peu de temps pour souffler. Si ce n’est lorsque nos quatre compagnons seront à l’abri d’un chateau. Le scénariste nous donne le tempo et se tient à un suspense rigoureux. Bon, il est vrai que l’identité du traître est vite dévoilée, mais au moins, nous ne connaissons pas ses vrais motivations, ce qui le pousse à agir ainsi. Nous verrons aussi qu’il a un ange gardien, mais est ce que cela sera pour son bien…ou non ?  Bref, le mystère est toujours présent et à la fin on a envie de poursuivre l’aventure.

Le graphisme de Fabio Bono, malgré quelques défauts par moment, se révèle astucieux et audacieux. J’ai trouvé que dans ce livre, Bono nous montre avec quelle facilité, il met en page certaines planches. La mise en scène permet un certain dynamisme et rend la lecture plus fluide.

Chasse à l’homme, le tome 2 de Cathares, est un deuxième volume assez réussi dans l’ensemble. L’aventure, l’histoire et le mystère sont au rendez vous. 
Falba et Bono vous content le destin de ces cathares. Et vous, vous aurez aussi envie de poursuivre cette aventure dans de nouveaux tomes.

 

Par BERTHOLD, le 4 février 2012

Publicité