CATERINA #2 Histoire d'Orlando

voir la série CATERINA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782205073751

Résumé de l'album Histoire d'Orlando

Parce qu'elle reçoit la visite de son oncle venu lui examiner ses dents, Caterina loupe de peu son rendez vous avec le club des chevelus qu'elle dirige. Sans l'attendre davantage, ils sont partis tester leur nouvelle invention, le Bolide ! Mais l'essai tourne à la catastrophe, l'engin va s'écraser sur une falaise, libérant ainsi un étrange être mi-oiseau, mi-homme, appelé Orlando. A peine libéré ce dernier entreprend de devenir le nouveau chef des chevelus, au grand dame de Caterina qui dévide de ne pas se laisser faire !

Par Fredgri, le 29/04/2015

Notre avis sur l'album Histoire d'Orlando

En lisant ce deuxième volume j'ai retrouvé toute la folie pleine d'originalité du premier opus. Alessandro Tota nous entraîne dans une histoire bourrée de fantaisie et de vie ou l'univers semble se balancer entre absurde et folie. Car voilà la grande force de cette histoire, cette énergie très enlevé, très premier degré qui nous emporte sans chichi !

Caterina mène ce petit monde à la force de ses bras, avec ce caractère bien trempé, elle est le véritable moteur du récit. Et d’ailleurs on se laisse rapidement mener par le bout du nez, complètement sous le charme de cette gamine et de ses camarades de "jeu". Il faut dire que l'intrigue fonctionne admirablement bien, avec une cohérence très étonnante.
On peut peut-être regretter que finalement, à part Caterina elle même et Orlando, évidemment, le reste soit si peu approfondi ! Tout est au service du récit et non des personnages. Mais c'est peut-être le propre de ce genre de récit jeunesse, très enlevé, sans autre ambition que de divertir, tout simplement !

Alors je ne saurais assez vous conseiller de vous pencher sur cette sympathique série qui peut donner l'occasion d'un excellent cadeau, sait on jamais !

Par , le

Les albums de la série CATERINA