CATACOMBES
Volume 2

Alors qu’Anahë repart explorer seule les catacombes, elle est agressée par un groupe de ce qui ressemble à des zombies. S’agit-il d’hallucinations ? Une chose est certaine, elle ne doit son salut qu’à l’arrivée d’une jeune femme, Jade, qui parvient à l’extirper des griffes de ses assaillants. Anahë apprend alors que Jade est, elle aussi, à la recherche de Vargher. Mais la nouvelle venue a un avantage sur Anahë, elle connaît très bien les catacombes.

Par legoffe, le 24 août 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CATACOMBES #2 – Volume 2

La plongée dans l’étrange continue avec ce second tome. Et, pour l’heure, nous en venons à nous méfier de tout et de tous, tant le mystère reste entier sur l’affaire dans laquelle est plongée Anahë. Difficile, en effet, de discerner la part de réalité et la part d’hallucinations (potentielles) dans ce récit. Les terrifiants zombies en sont-ils vraiment ? Et quel rôle joue Vargher dans tout cela ? Les réponses sont ténues et les doutes plus grands encore à la fin de ce troisième tome, au moment du concert.

Ajoutons-y le rôle de Maynard et l’on ressent une véritable ambiance de complot fantastique. Dès lors, un mot revient souvent à l’esprit : “déconcertant”. Difficile, en effet, de comprendre pour l’heure les tenants et les aboutissants, ce tome s’apparentant finalement à une transition avec le prochain volume.

La lecture, dès lors, n’est pas sans intérêt, mais il manque un petit quelque chose pour rendre le livre vraiment passionnant. L’intégration de quelques indices ou de scènes vues par d’autres personnages qu’Anahë aurait peut être permis de développer l’intrigue et de rendre l’ensemble plus accrocheur et moins linéaire. De petits défauts de jeunesse qui, s’ils sont corrigés, devraient permettre à la série de prendre encore de l’envergure. De quoi ouvrir une fenêtre intéressante et originale sur l’univers “metal”.

Par Legoffe, le 24 août 2010

Publicité