CAT STREET #3 Tome 3

voir la série CAT STREET
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Manga

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782505008347

Résumé de l'album Tome 3


L’équipe qu’elle forme avec ses amis de El Liston est de plus en plus soudée et cette amitié fait renaître en Keito la confiance en elle qu’elle avait perdue. Ensemble, ils fréquentent de plus en plus souvent Masa qui reste assez évasif sur certains détails de son travail de maquilleur. En réalité, il joue le rôle d’informateur pour Nako qui, à la grande surprise de Keito, va un jour se présenter à l’improviste devant elle, invoquant leur amitié passée mais rouvrant en réalité en Keito les plaies qui l’avaient conduite à devenir une hikikomori...

Nako va dévoiler un secret inattendu à Keito. Mais quel jeu joue-t-elle réellement, elle qui avait brisé leur belle histoire d’enfance et qui pouvait aisément, toute actrice qu’elle était, masquer ses intentions réelles ? Keito ne se posera pas tant de questions et, pleine d’assurance grâce à des conversations qu’elle avait eues avec Kôichi, va saisir la chance qui lui est proposée...
 

Par Sylvestre, le 01/12/2010

Notre avis sur l'album Tome 3


Ce très bon tome 3 donne plus de place à Kôichi et Masa, insistant sur la réelle et forte amitié qui lie les élèves de El Liston entre eux. Par sa manière d’envisager son travail et par des conseils qu’il lui donne, le premier joue un rôle de conseiller auprès de l’héroïne Keito. Par son rôle de taupe, le second cache mal (au lecteur, en tout cas !) que Nako est près de revenir au premier plan – et c’est ce qui arrive en effet dans ce tome 3 – mais il ouvre à son tour les yeux sur ce lien fort qui unit Keito et ses amis. C’est en substance ce qui fait la première partie de ce troisième volume.

La seconde partie voit revenir Nako, donc. Dans un rôle qui nous étonne. Elle, celle qui a réussi, revient avec un discours de pauvre malheureuse. Comment la croire ? Comment avoir confiance en elle ?

Cat street se lit très bien et n’impose aucune longueur ni aucune complexité tout en étant forte d’un scénario intéressant à défaut d’être ultra original. La lecture est d’autant plus sympathique que dans ce tome 3, l’héroïne est clairement dans une phase de renaissance et d’épanouissement. Reste à savoir si cette situation relève du calme avant la tempête ou si ce niveau d’optimisme va se maintenir. On ressort en tout cas confiant pour Keito et donc content que les choses aient évolué ainsi, tout en se posant plein de petites questions sur le déroulement de la suite qu’on attend alors avec impatience.

Eh oui, on se plaît aux côtés de Keito et de ses amis, vous verrez ! Chronique de vie plaisante, Cat street est une belle histoire portée par de beaux dessins, un bon shojô à découvrir aux éditions Kana.
 

Par , le

Les albums de la série CAT STREET