CAT STREET #2 Tome 2

voir la série CAT STREET
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Ado

Fiction

Manga

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782505008330

Résumé de l'album Tome 2


Grâce à ses nouveaux amis de l’école active El Liston, Keito retrouve peu à peu goût à la vie et aux autres. Mais si se réapproprier des comportements qui n’étaient plus naturels chez elle l’enchante, elle aura par contre beaucoup de mal à gérer des sentiments comme l’amour ou la jalousie qui, à son âge, son monnaie courante.

Keito va aussi rencontre Masa, un ancien mannequin. Aujourd’hui, celui-ci s’adonne à l’art du maquillage : il est en quelques sortes passé de l’autre côté des objectifs des appareils photos. Et il s’occupe actuellement d’une star...
 

Par Sylvestre, le 01/10/2010

Notre avis sur l'album Tome 2


Keito retrouvant peu à peu goût à la vie, on a légèrement l’impression dans ce second volume de s’éloigner de la notion particulière de "hikikomori" qui faisait le ciment du premier tome. Et c’est un peu normal, puisque l’héroïne est cette fois plus dans un schéma de vie classique et qu’il n’est pas question pour l’auteure, a priori, de la laisser éternellement dans son mal-être.

L’histoire dans ce second tome s’appuie plutôt sur les relations entre Keito et les autres de sa bande de copains. L’amour s’en mêle et quelques flashbacks rappellent certains faits qu’on compare alors avec l’histoire au présent. Alors bien sûr, quand le malaise s’installe entre Hirano et Keito, le souvenir de Nako Sonoda (voir tome 1) nous revient vite. Et bien sûr aussi, j’vous l’donne en mille, lorsque Masa entre en scène, nous apprenant qu’il maquille une star, on... Argh ! Zut ! J’en ai trop dit !

On aura préféré le tome 1 à ce second opus, c’est vrai. Mais le suspense sur lequel se termine ce deuxième volume est un bon tremplin vers le prochain : la sauce semble en effet avoir pris et il tardera à ceux qui ont apprécié ce début de série d’en découvrir la suite. Les éditions Kana ont bien fait de publier en même temps ces deux premiers tomes : on se fait une meilleure idée plus vite de ce à quoi il faut s’attendre...
 

Par , le

Les albums de la série CAT STREET