CAT SHIT ONE #2 Tome 2

voir la série CAT SHIT ONE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Seinen

Genre :

Aventure

Guerre

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 2723456331

Résumé de l'album Tome 2

 
On retrouve Perkins et ses acolytes Rats et Bota dans l’enfer de la jungle vietnamienne où derrière chaque feuille peut se tapir un ennemi...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 2

 
Chouette ! Le tome 2 de Cat Shit One ! Un tome 2 à la pochette pas très heureuse esthétiquement mais dans lequel il est beaucoup plus facile d’entrer que ce ne fut le cas avec le tome 1 où il fallait comprendre les codes de reconnaissance des personnages. Cette fois-ci, à ce propos, les Japonais sont bien représentés, et cela malgré l’officielle impossibilité pour eux, depuis la seconde guerre mondiale, de participer de quelque manière que ce soit à un conflit...

Cette fois intégralement en noir et blanc (mais c’est mieux ainsi : les pages couleurs du tome un n’étant pas des plus jolies) ce second volume nous refait suivre les trois soldats héros dans leurs dangereuses missions.

Comme dans le Maus de Spiegelman, la narration, les explications et le dessin précis (armes, véhicules, uniformes) font passer au second plan le côté animalier de la BD. Cat Shit One est ainsi bien plus réaliste qu’on pourrait le croire et l’exercice de savoir qui est qui n’est vite plus un obstacle à la fluidité de la lecture.

En fin de tome, on trouve une bonne documentation sur les S.A.S. australiennes et un épisode "humain". Suit un sketch de quelques planches style "Le post scriptum de l’auteur" qui, par contre, est limite inutile. Ne pas rester sur l’impression que donnent ces dernières pages, donc, et n’en retenir que tout le reste, d’une qualité égale à ce qu’on avait découvert dans le tome 1. A suivre !
 

Par , le

Les albums de la série CAT SHIT ONE