CASSIS
A peur

Monsieur Blaireau et Madame Renarde sont sortis passer la soirée chez des amis, les enfants sont donc seuls à la maison et la petite Cassis en profite bien, jusqu’au moment ou il faut aller se coucher. Mais dans la nuit, toute seule, la petite a peur des ombres, elle s’imagine qu’un monstre vient lui rendre visite…

Par fredgri, le 29 août 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CASSIS #2 – A peur

Cassis est une petite série dérivée de "Monsieur Blaireau et madame Renarde" des mêmes auteurs, Brigitte Luciani et Eve Tharlet. Il s’agit ici de suivre les "aventures" de la petite Cassis, la cadette de la tribu.

Rien de bien compliqué dans cet album qui s’adresse très ouvertement aux plus petits, en leur racontant les petites peurs nocturnes d’une petite nana qui a du mal à dormir toute seule. Les auteurs reviennent alors sur ces petites craintes qu’il peut y avoir quand on regarde l’insondable vide qui se dessine dans les ténèbres d’une chambre, sous un lit, dans une armoire… Cassis ne fait ainsi que reproduire le même cri que de nombreux autres enfants ont poussé de tout temps avant elle.

Le scénario est particulièrement classique et évidemment ultra convenu, mais après tout il s’agit bien plus de présenter un "cas de figure" que de véritablement miser sur l’originalité. Alors pourquoi pas !
Cela reste une très agréable lecture servie par le dessin toujours autant bourré de charme de Ève Tharlet. Ses petites créatures sont toutes mimi et très expressives. Un vrai régal pour les yeux !

Très recommandé pour les plus petits !

Par FredGri, le 29 août 2014

Publicité