CASSEURS (LES) - L'INTEGRALE
Volume 7

Cette nuit là, sous la pluie, au nord ouest de San Francisco.
Un adolescent marche au milieu de la route, manquant de se faire écraser, jusqu’au moment où il tombe évanoui. Une voiture de patrouille le recueille et l’amène chez un docteur. Le garçon ne se souvient de rien.
Son père appelle Brock, un vieux camarade de sport, pour l’aider à savoir ce qui lui est arrivé. Aidé de son coéquipier Al Russel, Brock va tenter de découvrir ce qu’a subi Joe, le garçon. Le policier ne sait pas dans quoi il met les pieds et forcément, il risque d’y avoir de la casse.

 

Par berthold, le 16 octobre 2010

Notre avis sur CASSEURS (LES) – L’INTEGRALE #7 – Volume 7

Ce septième volume de l’intégrale des Casseurs est aussi le dernier.
Le Lombard a donc publié tous les titres de cette série culte dans cette belle collection. J’aime bien les documents, les textes, les anecdotes, les croquis et autres qui ont servi d’introduction à chaque volume de l’intégrale.
Ce volume 7 permet de retrouver :

Le trou dans la tête

Chassé croisé

La secte d’Hollywood.

Ces trois récits sont assez différents et pour ma part, je les ai trouvés moins bon que les autres. Attention, en disant moins bon, je ne dis pas que c’est d’une qualité inférieure. Non, je veux dire que les récits sont moins prenants mais restent d’une très bonne qualité et atteignent leur but : nous divertir !

De tout façon, c’est toujours un plaisir de retrouver Al et Brock. Denayer et Duchateau s’amusent bien avec leurs héros et cela se voit. Tiens, notez comment ils font évoluer Brock : il change de look ici, alors qu’il est proche de la retraite : barbe et perfecto noir, un vrai look de voyou ! Le duo fonctionne toujours aussi bien, même si il y a moins de prises de bec entre les deux, et moins de casse aussi.
Duchateau présente tout de même de bonnes intrigues avec des personnages assez éclectiques. Avec son compère, ils rendent hommage à l’une des grandes gloires du cinéma, avec ce personnage qui ressemble à Humphrey Bogart. De cinéma, il en est question aussi dans le troisième récit où l’on voit les Russel se lancer dans la production de film.
Le dessin de Denayer n’a pas pris une ride. Son talent est toujours aussi impact…pardon, intact ! D’ailleurs, si vous lisez Wayne Shelton, vous le savez déjà.

Vous n’aurez qu’un seul regret à la fin de ce volume, c’est de ne pas retrouver Al et Brock dans de nouvelles aventures.
En attendant, prenez le volant d’une de ces belles voitures américaines, et participez à ces poursuites infernales aux côtés d’Al et Brock,…en évitant de faire trop de casse !!

 

Par BERTHOLD, le 16 octobre 2010

Publicité