CASSEURS (LES) - L'INTEGRALE #6 Volume 6

voir la série CASSEURS (LES) - L'INTEGRALE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Policier

Sortie :
ISBN : 9782803626779

Résumé de l'album Volume 6

La ville de San Francisco a peur. Un malfrat qui se nomme Requin kidnappe des gens, et demande des rançons exorbitantes aux familles. Si ce n'est fait, il tue l'otage.
Les casseurs, les fameux policiers de San Francisco, Al et Brock, sont sur sa piste. Ils vont tout tenter pour trouver ce Requin et surtout sauver sa dernière victime : un enfant.

 

Par Berthold, le 08/07/2010

Notre avis sur l'album Volume 6

Les Casseurs are back !
Ils reprennent le volant dans cette nouvelle intégrale qui vous permet de retrouver les aventures suivantes :

- L'heure du Requin

- Brigade de choc

- Dérapage à l'Est

Ces trois récits qui cassent tout nous font retrouver nos deux héros, Al et Brock, dans trois intrigues différentes.
La première est celle qui fait le plus récit policier classique, avec cette recherche de qui est Requin, ainsi que par ce temps assez court pour sauver le petit garçon, dernière victime de ce criminel.
Requin est donc un adversaire à la hauteur de nos deux héros, et vous n'apprendrez qui il est qu'à la toute fin, Duchateau maintenant le suspense jusqu'au bout.

Avec Brigade de choc, nos deux casseurs vont être affectés dans une autre section où ils seront sous les ordres d'une belle femme autoritaire, ce qui ne va rien arranger bien sûr. Ils doivent arrêter un gang assez violent, de "fils à papa" qui sèment la terreur.
Duchateau use de beaucoup d'humour ici et vous aurez droit à de l'action et peu de temps mort.
Avec Dérapage à l'Est, vous serez placés d'entrée dans l'intrigue avec une poursuite assez spectaculaire où nos deux héros, à bord d'un camion, en territoire russe qui plus est, sont poursuivis par des policiers, des mafieux et autres. Vous l'avez compris là aussi, le scénariste nous entraîne dans une histoire rocambolesque pour notre plus grand plaisir où les tôles froissées sont nombreuses ! Là aussi, vous aurez droit à un bon rebondissement final concernant l'intrigue.

Christian Denayer s'amuse à illustrer ces carambolages, cascades, poursuites avec toutes sortes de véhicules (et nous aussi d'ailleurs). Il est vraiment doué concernant les représentations des véhicules, il faut bien avouer. Mais il est aussi à l'aise pour faire bouger ses personnages, les faire s'exprimer et y amener une petite touche humoristique.

D'ailleurs, vous allez retrouver deux petites parodies de nos Casseurs assez amusantes en fin de livre. Ces récits datent de 1986 et l'une est parue dans la revue Tintin Super rieur de janvier 1986.

Au début, vous lirez comment un cascadeur nommé Thierry Hallard fit un show à partir des histoires des Casseurs. Cette introduction rend aussi un bel hommage à tous ces cascadeurs qui ont su nous faire rêver dans certains films.

Cette intégrale touche bientôt à sa fin, alors, n'hésitez pas, avant qu'il ne soit trop tard, à vous précipiter chez vos libraires pour vous procurer cette collection prestigieuse à un prix correct !

 

Par , le

Les albums de la série CASSEURS (LES) - L'INTEGRALE

Nos interviews liées

Christian DENAYER

SCENEARIO: Bonjour Christian. Pour ceux qui ne vous connaissent pas pouvez vous vous présenter en quelque mots.
Christian DENAYER
: Né à Ixelles (Bruxelles), le 28 septembre 1945, j'habite une petite ville du Brabant Wallon (à 30 Km au sud de Bxl) depuis 1975, où résident également quelques auteurs comme Bédu, Bob de Groot, Yvan Fernandez(Tanguy et Laverdure) ou encore Roger Leloup, à quelques encablures de Jacques Martin, Dany, TurK, Benoît Roels et encore beaucoup d'autres... sans oublier ce cher Dupa trop tôt disparu. Vous voyez, côté professionnel, il y a des rencontres pas tristes dans l'air, les restos du coin font de bonnes affaires !

SCENEARIO: Comment êtes vous arrivé à la BD?
Christian DENAYER
: Par hasard !
Ayant fait des études d'enseignant, le dessin me passionnait et j'avais envie de travailler comme graphiste dans une agence de pub [...]

Lire la suite ›