CASSEURS (LES) - L'INTEGRALE
Volume 6

La ville de San Francisco a peur. Un malfrat qui se nomme Requin kidnappe des gens, et demande des rançons exorbitantes aux familles. Si ce n’est fait, il tue l’otage.
Les casseurs, les fameux policiers de San Francisco, Al et Brock, sont sur sa piste. Ils vont tout tenter pour trouver ce Requin et surtout sauver sa dernière victime : un enfant.

 

Par berthold, le 8 juillet 2010

Publicité

Notre avis sur CASSEURS (LES) – L’INTEGRALE #6 – Volume 6

Les Casseurs are back !
Ils reprennent le volant dans cette nouvelle intégrale qui vous permet de retrouver les aventures suivantes :

L’heure du Requin

Brigade de choc

Dérapage à l’Est

Ces trois récits qui cassent tout nous font retrouver nos deux héros, Al et Brock, dans trois intrigues différentes.
La première est celle qui fait le plus récit policier classique, avec cette recherche de qui est Requin, ainsi que par ce temps assez court pour sauver le petit garçon, dernière victime de ce criminel.
Requin est donc un adversaire à la hauteur de nos deux héros, et vous n’apprendrez qui il est qu’à la toute fin, Duchateau maintenant le suspense jusqu’au bout.

Avec Brigade de choc, nos deux casseurs vont être affectés dans une autre section où ils seront sous les ordres d’une belle femme autoritaire, ce qui ne va rien arranger bien sûr. Ils doivent arrêter un gang assez violent, de "fils à papa" qui sèment la terreur.
Duchateau use de beaucoup d’humour ici et vous aurez droit à de l’action et peu de temps mort.
Avec Dérapage à l’Est, vous serez placés d’entrée dans l’intrigue avec une poursuite assez spectaculaire où nos deux héros, à bord d’un camion, en territoire russe qui plus est, sont poursuivis par des policiers, des mafieux et autres. Vous l’avez compris là aussi, le scénariste nous entraîne dans une histoire rocambolesque pour notre plus grand plaisir où les tôles froissées sont nombreuses ! Là aussi, vous aurez droit à un bon rebondissement final concernant l’intrigue.

Christian Denayer s’amuse à illustrer ces carambolages, cascades, poursuites avec toutes sortes de véhicules (et nous aussi d’ailleurs). Il est vraiment doué concernant les représentations des véhicules, il faut bien avouer. Mais il est aussi à l’aise pour faire bouger ses personnages, les faire s’exprimer et y amener une petite touche humoristique.

D’ailleurs, vous allez retrouver deux petites parodies de nos Casseurs assez amusantes en fin de livre. Ces récits datent de 1986 et l’une est parue dans la revue Tintin Super rieur de janvier 1986.

Au début, vous lirez comment un cascadeur nommé Thierry Hallard fit un show à partir des histoires des Casseurs. Cette introduction rend aussi un bel hommage à tous ces cascadeurs qui ont su nous faire rêver dans certains films.

Cette intégrale touche bientôt à sa fin, alors, n’hésitez pas, avant qu’il ne soit trop tard, à vous précipiter chez vos libraires pour vous procurer cette collection prestigieuse à un prix correct !

 

Par BERTHOLD, le 8 juillet 2010

Publicité