CASSEURS (LES) - L'INTEGRALE #5 Volume 5

voir la série CASSEURS (LES) - L'INTEGRALE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Policier

Sortie :
ISBN : 9782803625949

Résumé de l'album Volume 5

San Francisco. 1986.
Brock vient de recevoir un coup de fil qui le met dans tous ses états.  Il a entendu une voix qui vient de son passé. Une certaine Marcia qui semble être liée à un ancien kidnapping qui avait été perpétré en novembre 1963 alors que Brock n'était qu'un jeune "bleu",  et qu'il fut mêlé à cette histoire. 
Histoire qui semble d'ailleurs toucher aussi Al, mais qui ne s'en souvient pas puisqu'il n'etait qu'un enfant à l'époque.

Par Berthold, le 04/03/2010

Notre avis sur l'album Volume 5

Ce cinquième volume de la série Les Casseurs vous propose de retrouver Al et Brock dans les récits suivants :

- Rapt en flash-back

- Le convoi maudit

- Match poursuite

plus une histoire inédite en album : Le pied dans la fourmilière.

Denayer et Duchateau continuent à se faire plaisir et à nous faire plaisir avec ces deux policiers hors du commun, rois de la gaffe et de la casse. Car encore une fois, vous allez pouvoir vous amuser à compter le nombre de voitures détruites.

Le premier récit va s'intéresser à un pan du passé de Brock où nous verrons que déjà il connaissait Al Russel puisqu'il fut victime, enfant, d'un kidnapping. Ce qui est amusant c'est de voir Brock être sage au volant de peur de "casser" le véhicule. Le second récit nous entraîne dans la jungle et de suite, on pense au film Le convoi de la peur de William Friedkin, avec ces gros trucks dans des chemins de forêt. Là encore, les auteurs nous entraînent dans un bon récit d'aventure où nous retrouvons Laviolette, un ami canadien des casseurs. Laviolette sera présent dans le troisième récit, puisqu'il se déroulera à Montréal où nos amis vont retrouver le routier, Jack, le chauffeur de Big Mama qui sort de prison. Les auteurs vont aussi nous entraîner dans les milieux du hockey sur glace.

C'est sûr que nous ne nous ennuyons pas un moment avec ce genre de récits.
De plus, vous passerez votre temps à admirer les différents véhicules dessinés par Denayer, que ce soit ceux des années 80 ou ceux des années 60.
En première partie, vous découvrirez des documents, croquis inédits et des anecdotes sur Denayer et d'autres auteurs du neuvième art.

 

Par , le

Les albums de la série CASSEURS (LES) - L'INTEGRALE

Nos interviews liées

Christian DENAYER

SCENEARIO: Bonjour Christian. Pour ceux qui ne vous connaissent pas pouvez vous vous présenter en quelque mots.
Christian DENAYER
: Né à Ixelles (Bruxelles), le 28 septembre 1945, j'habite une petite ville du Brabant Wallon (à 30 Km au sud de Bxl) depuis 1975, où résident également quelques auteurs comme Bédu, Bob de Groot, Yvan Fernandez(Tanguy et Laverdure) ou encore Roger Leloup, à quelques encablures de Jacques Martin, Dany, TurK, Benoît Roels et encore beaucoup d'autres... sans oublier ce cher Dupa trop tôt disparu. Vous voyez, côté professionnel, il y a des rencontres pas tristes dans l'air, les restos du coin font de bonnes affaires !

SCENEARIO: Comment êtes vous arrivé à la BD?
Christian DENAYER
: Par hasard !
Ayant fait des études d'enseignant, le dessin me passionnait et j'avais envie de travailler comme graphiste dans une agence de pub [...]

Lire la suite ›