CASSEURS (LES) - L'INTEGRALE
Volume 4

Al et Brock sont en vacances. ils ont pris la route ’80" pour rallier New York depuis San Francisco. Ce qui , pour Al, est une mauvaise idée. 
D’ailleurs, il n’avait pas tort.
Nos "casseurs" vont se retrouver pris dans une affaire où des "truckers" sont aux prises avec un gang nommé les Vampires qui cherchent à les racketter…

Les Casseurs sont de retour avec cette nouvelle intégrale qui vous permet de retrouver les tomes suivants :
– Big Mama
– Big Mama II
– Un super flic
ainsi qu’une histoîre inédite en album : Allô ? Voiture spectrale ?.

Par berthold, le 9 novembre 2009

Notre avis sur CASSEURS (LES) – L’INTEGRALE #4 – Volume 4

Faites chauffer vos moteurs et préparez vous à de la casse de voitures, camion et autres engins  !

Le diptyque Big Mama permet à Denayer de nous montrer sa passion pour ces beaux camions, ces magnifiques engins qui parcourent les routes des USA. Si vous appréciez ce genre de véhicule, vous serez donc gâtés.
Lorsque je lisais ce récit, je repensais à ce film de Sam Peckinpah avec Kris Kristofferson et Ernest Borgnigne : le convoi, où là aussi, vous pouviez admirer ces géants des routes.
Bien sur, Duchateau et Denayer vont nous entrainer dans une intrigue policière et ce, même si Al et Brock sont en congés.
Les auteurs vont nous en mettre plein la vue avec des scènes où les camions et surtout, Big Mama ont finalement le premier rôle. Certaines scènes pourraient d’ailleurs inspirer le producteur Luc Besson pour en faire un film.
Big Mama II va nous entrainer au Quêbec. Jack, le chauffeur de Big Mama, ayant des ennuis d’argent s’enfuie mais il n’a pas compté sur l’amitié de Brock et Al qui feront tout pour aider leur ami, même s’il commet de grosses erreurs au Canada.
Là encore, les auteurs se font et nous font plaisir.

Par contre, avec Un super flic, j’ai été plutôt déçu. Est ce le fait d’avoir lu Big Mama I et II avant ? Ce Super flic est une suite de sketch où la police a mis en place un test pour lutter contre un criminel de haut niveau.
Bref, l’humour est présent, l’action aussi mais il y manque un petit quelque chose qui aurait fait remonter le niveau de cette histoire.

Malgré ça, ce volume 4 reste toujours un très bon moment de lecture et un très bon divertissement.

Par BERTHOLD, le 9 novembre 2009

Publicité