CASSEURS (LES) - L'INTEGRALE #2 Tome 2

voir la série CASSEURS (LES) - L'INTEGRALE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Policier

Sortie :
ISBN : 9782803625444

Résumé de l'album Tome 2

San Francisco.
Les rues n'y sont plus sures. Un nouveau gang y a fait son apparition et quand ils agissent, ils sèment la destruction. D'ailleurs, ils ont pour nom "Les casseurs". Tout comme ces deux policiers, Al et Brock, que l'on surnomment comme cela. Ça ne leur plait pas, que des gangsters utilisent leur nom et ils vont tout faire pour stopper ce gang, même s'il va falloir qu'il y ait de la casse...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Tome 2

Amateurs de tôles froissés, de cascades automobiles, de poursuites en tout genres, de destructions et d'enquêtes policières, vous allez être à nouveau ravi avec la sortie de ce tome 2 de l'intégrale des Casseurs.
Dans ce nouveau volume, vous allez y retrouver trois nouvelles aventures d'Al et Brock, les Casseurs :

- Les Casseurs...contre les casseurs
- La corrida infernale
- Hauts et bas à San Francisco.


Dans ces trois aventures, nous allons retrouver les deux compères qui réintégrent la police puis qui sont de nouveau virés. Les trois histoires sont du même niveau que les précédentes : action et humour y font bon ménage. Et puis, les scénarios de Duchateau permettent à Denayer de montrer tout son talent pour dessiner toutes sortes de voitures et autres véhicules.
C'est vrai que c'est assez impressionnant de voir le dessin de ces voitures et dans quelle situation il les met. les cascades sont souvent assez spectaculaires et pas répétitives : il suffit de voir la poursuite qui se termine avec le bus.

Les auteurs vont aussi nus entrainer à l'étranger (en France et en Espagne) dans La corrida infernal pour une course poursuite exceptionnel alors qu'Al et Brock pensaient prendre des vacances. Tiens, ce qui m'a amusé c'est de revoir la Guardia civile (des policiers espagnols) avec leur fameux chapeaux. C'est vrai que cette série date des années 1970.
Ce qui y est amusant, c'est le nouveau nez de Brock qui a suivi une opération de chirurgie esthétique en Camargue. Et que bien sur, cela ne restera pas longtemps en place (vu le nombre de "cascades" en voitures).
La première histoire est la meilleure avec ce fameux gang de casseurs qui utilisent ce nom en hommage aux deux policiers. Duchateau et Denayer imaginent d'excellentes histoires qui ont pour but de divertir et distraire le lecteur. Et cela marche. Celui ci y passe d'excellents moments de lectures.
De plus, vous avez droit à un dossier qui s'intèresse cette dois-ci aux auteurs avec photos et illustrations inédites.

Alors, ouvrez la porte d'une patrouilleuse, parcourez les rues de San Francisco en compagnie d'Al et Brock, mais surtout, n'oubliez pas d'attacher votre ceinture, vous risquez d'être fortement secoué !

Par , le

Les albums de la série CASSEURS (LES) - L'INTEGRALE

Nos interviews liées

Christian DENAYER

SCENEARIO: Bonjour Christian. Pour ceux qui ne vous connaissent pas pouvez vous vous présenter en quelque mots.
Christian DENAYER
: Né à Ixelles (Bruxelles), le 28 septembre 1945, j'habite une petite ville du Brabant Wallon (à 30 Km au sud de Bxl) depuis 1975, où résident également quelques auteurs comme Bédu, Bob de Groot, Yvan Fernandez(Tanguy et Laverdure) ou encore Roger Leloup, à quelques encablures de Jacques Martin, Dany, TurK, Benoît Roels et encore beaucoup d'autres... sans oublier ce cher Dupa trop tôt disparu. Vous voyez, côté professionnel, il y a des rencontres pas tristes dans l'air, les restos du coin font de bonnes affaires !

SCENEARIO: Comment êtes vous arrivé à la BD?
Christian DENAYER
: Par hasard !
Ayant fait des études d'enseignant, le dessin me passionnait et j'avais envie de travailler comme graphiste dans une agence de pub [...]

Lire la suite ›