CASSANDRA #1 Prend son envol

voir la série CASSANDRA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

JUNGLE

Genre :

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782822221337

Résumé de l'album Prend son envol

Cassandra a l'étonnante faculté de pouvoir communiquer avec les animaux. Alors, lorsqu'elle découvre que le jeune Dimitri a perdu son chat Titus, elle se lance dans une enquête qui va la pousser à révéler son pouvoir...

Par Fredgri, le 02/11/2017

Notre avis sur l'album Prend son envol

Voici les débuts d'une toute nouvelle série qui nous entraîne dans le monde d'une jeune ado de 14 ans, qui respire la joie de vivre, entourée par ses amis, un beau-père et une mère très attentifs, même si elle doit maintenant cohabiter avec une autre ado qui a du mal à l'accepter...
Le ton est globalement enjoué, frais et immersif.
Cette gamine a des doutes, se demande ce qu'il va advenir de son amitié avec son amie Sophie qui va bientôt déménager pour l'Angleterre, elle aimerait ne plus avoir à cacher son pouvoir, vivre tranquillement en aidant ceux qui en ont besoin !

Le scénario, très léger, nous emporte ainsi dans une atmosphère vraiment agréable, qui peut amener les jeunes lecteurs à s'immerger dans une histoire sans prise de tête, ou se glissent deçi delà quelques éléments sur ce que peuvent vivre des jeunes de l'âge de Cassandra !

Le dessin est sur la même longueur d'onde, sympathique et expressif, agrémenté de couleurs chatoyantes et fraîches. Une excellente alchimie !

Sans être la série de l'année, Cassandra propose au moins une très bonne lecture, et c'est très bien !

Par , le

Les albums de la série CASSANDRA